4 bonnes raisons de partir en voyage au Mexique

4 bonnes raisons de partir en voyage au Mexique

13 octobre 2020 0 Par Arisoa

Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique est une destination de voyage qui vous ouvre à de fabuleuses expériences de détente et d’évasion. Il est réputé pour ses belles plages du golfe du Mexique et du Pacifique, ses paysages variés, ses ruines anciennes et ses villes charmantes. Si vous hésitez de choisir le Mexique pour vos prochaines vacances, voici 4 bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Visiter des sites archéologiques impressionnants

L’un des principaux attraits qui séduisent les voyageurs à effectuer un voyage sur mesure au Mexique est l’opportunité de découvrir sa culture riche. En effet, le territoire mexicain est réputé pour abriter des sites archéologiques tous aussi impressionnants les uns que les autres. En vous rendant dans la Péninsule du Yucatan, vous aurez la possibilité de découvrir dans les environs de Valladolid l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, à savoir Chichén Itzá.

Ce dernier est une ancienne ville maya créée vers le Xe siècle et qui contient de remarquables ruines mayas, dont l’immense pyramide El Castillo, un terrain de jeu de balle, un temple, des sculptures en pierre, etc. Les ruines de Cobá Lieu, les ruines de Tulum, le site de Teotihuacan… sont autant d’autres sites archéologiques passionnants à visiter au Mexique.

Se détendre sur des plages paradisiaques

Comme déjà évoqué plus haut, le territoire mexicain est réputé pour posséder de belles plages. Destination balnéaire par excellence, il abrite quelques-unes des plages les plus pittoresques des caraïbes. Dans le nord du pays, vous trouverez dans la région de Basse-Californie la magnifique Playa Balandra qui figure parmi les plages les plus sublimes au monde avec ses étendues de sable fin bordées d’une eau turquoise.

Si vous choisissez de voyager dans le sud, sur la côte pacifique, vous découvrirez les plages de Puerto Escondido et Zicatela qui sont les repères des surfeurs. En effet, en plus d’être très belles, ces plages sont réputées pour leurs vagues impressionnantes. Détendez vous avec un livre dans les mains pour savoir le pouvoir des livres et ebooks dans notre culture. Et profitez des vues magnifiques que les plages mexicains vous offrent.

Se baigner dans les cenotes

Une autre raison qui incite les voyageurs à s’envoler pour le Mexique est l’expérience inédite de se baigner dans les cenotes. À titre d’information, les cenotes sont des formations géologiques uniques au monde que l’on retrouve uniquement dans le pays. Principalement situées dans le Yucatan, elles sont plus précisément des dodelines ou des grottes se trouvant au sein d’un massif calcaire, empli d’eau. Pouvant être remplie d’eau douce ou d’une eau de mer, le cenote est souvent localisé dans un cadre naturel remarquable, notamment dans une forêt luxuriante ou dans la jungle.

Dans les cenotes du Yucatan, vous pourrez profiter d’agréables baignades rafraichissantes ou encore de la plongée avec masque et tuba pour admirer de sublimes paysages aquatiques. On raconte que les cenotes servaient de lieux de sacrifices humains et de sources d’eau pour irriguer les cultures par les Mayas.

Explorer de sublimes paysages naturels

Le Mexique est une destination de choix qui fait le bonheur des amoureux de la nature et des amateurs de paysages naturels. Quel que soit l’endroit ou la région que vous visitiez dans le pays, vous aurez l’opportunité de voir des paysages pittoresques. Si vous vous rendez dans le nord, vous trouverez de vastes étendues désertiques et des canyons. Dans les régions du centre, vous découvrirez d’imposants volcans, tandis que dans le sud, vous pourrez explorer des réserves naturelles et contempler de belles cascades ainsi que des lagunes.