Achat en ligne : 4 astuces pour faire de bonnes affaires

Achat en ligne : 4 astuces pour faire de bonnes affaires

20 septembre 2020 0 Par Arisoa

Réaliser un achat en ligne tout en restant chez soi et confortablement installé dans son canapé est des plus agréable. Le temps où vous deviez forcément vous déplacer et faire la queue pour un produit est révolu. De nos jours, il vous suffit de surfer sur le web et en quelques clics, vous pouvez trouver de bons plans et bonnes affaires en ligne.

Certes, c’est génial, mais cela peut également devenir une mauvaise expérience si vous ne faites pas attention. Heureusement, il existe des astuces pratiques qui vous permettront de faire de bonnes affaires. En voici 4 dans le post suivant.

Consultez les sites d’avis de consommateurs avant d’acheter sur le web

Il est vrai que pour beaucoup de personnes, faire une bonne affaire signifie simplement trouver le meilleur prix de base pour un article. Mais connaître la fourchette de prix d’un produit et avoir une idée des principaux fournisseurs qui le proposent, ainsi que se baser sur des avis de consommateurs et des tests professionnels est un bon point de départ pour trouver des bons plans et bonnes affaires.

Les sites d’avis de consommateurs comme LeGuide, Trustpilot, Shopwise, Testfreaks, etc. vous permettront d’effectuer une recherche rapide sur le produit qui vous intéresse. Vous y trouverez des détails sur les prix actuels de plusieurs fournisseurs en ligne, ainsi que des retours sur des produits. Il vous suffira de quelques minutes pour repartir avec des informations utiles.

Utilisez des codes promo lors de vos achats

La plupart des sites de vente ou achat en ligne fournissent des codes promo et de nombreux cyberacheteurs n’achètent jamais rien sans les utiliser. Si vous prenez l’habitude d’utiliser des codes de réduction vous donnera toujours une meilleure offre sur chaque achat.

Afin de trouver des codes de réduction, effectuez une simple recherche sur Google en utilisant « code promo » plus « le nom de la marque ou du site e-commerce » en tant que mots clés. Il y a aussi des sites web spécialisés qui rassemblent toutes les réductions du moment. En outre, il est possible de télécharger des applications de bons de réduction sur votre smartphone ou tablette. En faisant l’effort de trouver des coupons de réduction, vous pourrez faire des économies non négligeables.

Faites vos achats sur les boutiques de grossiste en ligne

En plus des sites officiels de marque, vous pouvez également vous tourner vers les grossistes en ligne comme Amazon, Alibaba, Cdiscount… pour trouver les meilleures offres. Ces sites e-commerce ont des produits de toute sorte disponibles.

C’est sur ces sites que vous pouvez voir des vendeurs proposant des produits neufs et d’occasion. Sur certains sites comme eBay, vous pouvez même négocier le prix auprès des vendeurs privés proposant les articles. N’hésitez pas à vous informer sur votre marge de manœuvre. Par ailleurs, avec des milliers de produits vendus sur ces boutiques, il est important de faire preuve de vigilance. En particulier quand une offre paraît trop belle pour être vraie.

Faire une comparaison de prix

Si vous êtes sur le point de cliquer sur le bouton « Acheter Maintenant », vous devriez lâcher votre souris. La raison est que tous les sites web de vente en ligne ne vous montreront pas les meilleurs prix auxquels vous pourrez acquérir les articles qui vous intéressent.

De ce fait, prenez d’abord le temps de comparer les prix et la qualité des produits sur différents sites. Essayez d’utiliser un code de réduction sur le site internet d’achat en ligne, vérifiez le prix du produit avec les frais de port, les clauses de remboursement, les délais de livraison… Après avoir vérifié tous les aspects de votre achat, et si vous êtes satisfait, cliquez ensuite sur le bouton d’achat.