5 activités amusantes à la plage pour vos prochaines vacances

5 activités amusantes à la plage pour vos prochaines vacances

30 janvier 2021 0 Par Arisoa

Allez à la plage pendant les vacances est devenu l’objectif de beaucoup de personnes. Cette dernière offre d’innombrables possibilités de loisirs, pour parfaitiser vos jours de congés. Pour vous doter des meilleurs idées, découvrez le top 5 des activités à faire quand vous serez à la plage.

1 – Faire de la SUP ou Stand Up Paddle

Si vous êtes un amateur de sports nautiques, alliant fitness et plaisir, le stand-up paddleboarding ou (SUP) est l’activité la plus parfaite pour vous. Cet exercice vous dresse à se tenir debout sur la planche avec de la pagaie. Il vous permettra de brûler des calories, de favoriser la force de vos bras et d’accroître en même temps la résistance de votre corps.

Comparé au surf, le SUP est plus facile, même pour les débutants, car il est conçu et utilisé pour des eaux relativement plus calmes. Le stand-up paddle ne vous exposera pas à des vagues. Les sources du plaisir avec le SUP viennent du fait de pagayer sur l’eau. Il vous offre un bon moment de détente.

2 – Faire du Surf

Cette activité est véritablement un sport. Contrairement au Paddle, il consiste à suivre les vagues, qui est un défi, mais aussi une source de sensations fortes. Cette activité est intéressante à faire quand vous partez à la plage. À part cela, le surf est moins convivial pour les débutants que la planche à pagaies, mais si vous y tenez, vous pouvez expérimenter les frissons d’attraper la prochaine vague.

3 – Faire du Beach Volley

L’idée d’un plaisir collectif ne manque jamais sur les plages. Pour commencer, vous pouvez avec vos familles ou amis faire du beach-volley. Pour s’y faire, il vous faut un ballon de volley-ball, un filet, ainsi qu’une équipe. Parfois, vous ne serez pas obligé de s’en occuper, de nombreuses plages ont probablement déjà des terrains de Beach Volley. Pour l’équipe adverse, n’ayez pas de soucis. Si vous avez un ballon, il est toujours facile d’inviter autrui à votre défi.

4 – Faire du planche à voile

Cette activité combine la voile et le surf. Elle se pratique sur une planche dotant d’un mât et d’une voile. C’est une variante amusante du surf, pourtant, l’expérience est un peu différente. La planche à voile est non seulement une source de sensations énergique, mais aussi un bon moyen de se mettre en forme. Comme ses semblables, la planche à voile vous expose à des challenges. La situation sur une planche à voile vous met à l’épreuve de rester au-dessus ainsi que de le diriger.

5 – Faire du paddle-ball ou Kadima

Le paddle ball est un jeu jouable par deux personnes. Il consiste à frapper la balle à l’aide de pagaies. En général, le paddle ball n’est autre qu’une version plage du ping-pong ou même du tennis. Au début, le Kadima s’avère difficile à moins que vous maîtrisiez déjà le tennis ou le ping-pong. Si vous êtes capable de le relever, il pourra être très amusant.