Avantages borne de recharge pour flotte automobile.

21 décembre 2020 0 Par Sylvie

Les entreprises de transport figurent parmi les gros pollueurs de la planète. Pour réduire leur impact écologique, la plupart envisagent d’investir dans les véhicules électriques. Or, pour cela, elles devront d’abord installer une borne de recharge pour flotte automobile. Mais quels sont les principaux avantages ?

Borne de recharge : une solution à toute épreuve

Lorsqu’on possède un parc à véhicules, on doit faire face à de nombreux enjeux et en particulier, l’impact écologique. Pour la sauvegarde de la planète, les entreprises spécialisées en transport de marchandises devraient revoir leur stratégie commerciale et adopter des véhicules électriques. Ces types de véhicules sont écologiques car ils fonctionnent grâce à l’électricité. Ils sont donc rechargeables grâce à une borne de recharge. Lorsqu’on est une entreprise de transport, il est utile de disposer d’une borne de recharge pour véhicule électrique au sein de sa flotte automobile. Il s’agit d’une solution parée à toute épreuve et qui réduit forcément le coût total du véhicule. En effet, on peut diminuer la consommation en carburant, en entretien du véhicule, surtout le moteur mais aussi les taxes et on profite même des avantages fiscaux. Ainsi, installer une borne de recharge représente un bon investissement si on veut devenir un modèle en éco-responsable. Par ailleurs, l’installation d’une borne de recharge nécessite une étude approfondie du projet mais aussi l’intervention d’une entreprise spécialisée dans l’installation de l’infrastructure. Pour en savoir plus, consultez https://www.electro-mob.com/entreprises. En tout cas, une entreprise spécialisée en installation de borne de recharge mettre en place une infrastructure répondant à l’usage et aux besoins du client.

Une bonne stratégie de différenciation

Dans le secteur transport, la concurrence fait rage. Raison de plus pour investir dans une ou deux bornes de recharge pour sa flotte automobile. Une entreprise qui participe à une cause juste et qui défend certaine valeur favorise l’engagement de ses clients. En installant une borne de recharge, l’entreprise va se démarquer des autres grâce à cette stratégie de différenciation. Les nouveaux clients sont toujours attirés par un transporteur soucieux de l’environnement et qui fait des efforts pour réduire son impact carbone. Aussi, grâce à l’aménagement de cette infrastructure, les collaborateurs et les clients pourront profiter d’une installation durable et solide avec des services de supervision. L’accès à une borne de recharge public peut être difficile par le temps qui court. C’est pourquoi, une société de transport doit en avoir au sein de son parc automobile. Cette solution offre une meilleure autonomie en matière de recharge des véhicules. Mais on peut aussi transformer son station de stationnement en une véritable station de recharge pour tous types de véhicules électriques. Or, c’est toute une infrastructure que l’on doit mettre en place lorsqu’on veut disposer d’une ou des bornes de recharge défiant la concurrence.

Une bonne méthode d’incitation

En plus des nombreux avantages pour l’entreprise, l’installation d’une borne de recharge permet aussi d’inciter voire de sensibiliser les utilisateurs de rouler avec un véhicule écologique et propre. En effet grâce à cette infrastructure au sein de son parc à véhicule, on encouragera les visiteurs et les collaborateurs à utiliser un véhicule électrique et à réduire leur coût de consommation et de taxe. Bien entendu, il faudrait mettre au point le projet en faisant appel à un professionnel spécialisé dans la conception de borne de recharge. Il pourra étudier les besoins de l’entreprise que ce soit en temps de recharge, la facturation de l’électricité et la puissance nécessaire pour la recharge des véhicules. Il pourra aussi faire un suivi de l’installation et donner aussi des conseils d’utilisation et d’entretien de sa station de recharge. Enfin, réaliser un audit est à mettre en amont avant l’installation de cette infrastructure.