Bébé constipé : 3 gestes pour le soulager

Bébé constipé : 3 gestes pour le soulager

13 mai 2021 0 Par Arisoa
  • Fibres BIO | Laxatif 100% Naturel soulage la Constipation | Flore Intestinale | Transit Detox Colon | eBook de recettes | 250 g de Poudre Végétale & Low-FODMAP | Made in France | Nutri&Co
    🙌 UN TRANSIT INTESTINAL AU TOP ●● Effets rapides dès 48 à 72H via une triple action laxative : 1 rééquilibrage de la flore intestinale, hydratation des selles et stimulation des muscles du côlon. Résultat : soulagement de votre constipation et adieu au transit lent , gaz et ballonnements. Notre formule peut se prendre au quotidien à court et à long terme. 📈 40 ANS DE RECUL CLINIQUE ●● Sans effets secondaires !! Car nos fibres sont solubles et certifiées low-FODMAP. Elles s’adaptent aux adultes, personnes âgées, enfants +3 ans ou femmes enceintes et sont bien tolérées chez les profils à l’intestin irritable. Très doux, notre effet laxatif se distingue des produits trop puissants inadaptés aux constipations quotidiennes. 🌱 LAXATIF NATUREL ET BIO ●● Efficace dès une dosette par jour (5,3g), nos fibres végétales sont issues de gomme de guar et d'acacia biologiques. Ces prébiotiques sont indispensables à la régulation du transit et luttent contre la constipation. Notre formule 100% naturelle est garantie sans édulcorant, sans sucre ajouté et avec un goût neutre. 📲 eBOOK DE RECETTES ●● Via le QR Code présent sur l'emballage, vous aurez accès d’un simple geste à votre posologie personnalisée, à des conseils d’utilisation, à la carte interactive de l’origine des ingrédients, mais surtout à un eBook de recettes pour une utilisation quotidienne simplifiée ! Prendre soin de sa digestion n’a jamais été aussi simple ! 🔎 CERTIFIÉ BIO ET TRANSPARENT ●● Chez Nutri&Co, nous n’avons rien à cacher, c’est pourquoi nous rendons publiques nos analyses qualité et nos certifications biologiques. En scannant le QR code, vous pourrez ainsi vous rendre compte que notre produit est certifié ECOCERT, Vegan society et qu’il est, entre autres, exempt de tous pesticides.

Si vous êtes parent, vous observez probablement les moindres rires, hoquets et pleurs de votre bébé. Ces derniers servent d’indices qui expriment son bien-être. Cependant, certains signes de problème peuvent être un peu plus difficiles à détecter. En guise d’exemple, les selles changent au cours de la vie de votre bébé. De temps en temps, cette variation peut être le signe que votre bébé est constipé. Si tel est le cas, vous devez le soutenir. Découvrez, à présent, 3 gestes efficaces pour soulager les enfants constipés.

L’aider à faire de l’exercice, puis lui permettre un bon bain chaud

Faire bouger les jambes d’un bébé peut l’aider à soulager sa constipation. Eh bien, comme pour les adultes, l’exercice et le mouvement ont tendance à stimuler les intestins d’un bébé. Cependant, comme les petits ne marche ou ne rampe pas encore, un parent ou une personne qui s’occupe d’eux doit les aider à faire de l’exercice, afin de soulager leur constipation. À cet égard,  le parent ou la personne qui s’occupe de l’enfant peut, par exemple, faire bouger doucement ses bras ou ses jambes, comme sur un vélo, ou d’autre activités possibles à faire avec l’imagination. Vous en saurez plus sur le blog  nouveau répertoire.

Après l’activité physique, vous pouvez permettre un bon bain chaud à votre bébé. Cela peut détendre ses muscles ainsi que ses points abdominaux et l’aider à se sentir plus confortable. Cela peut également soulager une partie de l’inconfort lié à la constipation.

Procéder au changement alimentaire

Certains changements alimentaires peuvent soulager la constipation, mais ils varient en fonction de l’âge de l’enfant et de son régime alimentaire. Pendant l’allaitement, une femme peut éliminer certains aliments, comme les produits laitiers. Mais il peut être nécessaire de faire des essais et des erreurs pour identifier les nourritures qui pourraient aider l’enfant. Également, il est tout à fait possible que les changements dans le régime alimentaire n’aient aucun effet sur la constipation du bébé.

Il est quand même essentiel de noter que la transition alimentaire d’un bébé doit se faire en douceur, mais pas de manière brusque. Par exemple, si un enfant à l’habitude de manger des aliments riche en vitamines, et qu’il rencontre la constipation, ses parents doivent essayer de lui donner des aliments riches en fibre. Dans la majorité des cas, la transition alimentaire peut soulager les enfants victimes de constipation.

Faire un massage

En cas de signe de constipation, un bon massage est un meilleur geste pour votre bébé. Il existe plusieurs façons de masser le ventre d’un bébé pour soulager sa constipation. En voici quelques-unes :

  • Faire des mouvements circulaires du bout du doigt, sur le ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Promener les doigts autour du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Tenir les genoux et les pieds du bébé ensemble et les pousser doucement vers le ventre.
  • Caresser la cage thoracique jusqu’à ce qu’il soit soulagé.

Pour le reste, accompagnez vos actions par des mots doux, car le bébé doit se sentir à l’aise et en sécurité.