Nos idées pour bien s’habiller quand on est ronde

23 avril 2021 0 Par Arisoa

Être bien habillée signifie, se sentir belle et à l’aise dans sa tenue. À côté de cela, la taille fine est fortement véhiculée par les médias, qui devient rapidement la référence. À cet égard, certaines qui ont la taille ronde connaissent une difficulté, pour choisir les vêtements qui les convient. Cependant, il faut noter que chaque silhouette a ses points forts par rapport à d’autres. Il suffit juste de porter les vêtements idéals pour mettre en avant vos valeurs. Sachez, dans cet article, nos idées pour bien s’habiller quand on est ronde.

L’idéal est de porter ce qui vous va le mieux.

Lorsque le sujet de l’habillement pour les rondes est débattu, il est fréquent qu’on entend les mêmes conseils comme : portez du noir, choisissez les coupes amples, privilégiez les pantalons, éviter le blanc, etc. Mais dans tous les cas, l’idéal est est de porter ce qui vous convient pour le mieux, c’est-à-dire ce qui vous fait sentir belle. Si c’est une robe de couleur claire, c’est parfait. Aussi, le combo arc-en-ciel pailleté n’est pas forcément flatteur, mais cela vaut pour toutes les morphologies, pas uniquement pour les rondes. Vous trouverez plus d’idées dans le magazine international

Pour choisir le vêtement qui vous correspond, il suffit d’avoir un peu de bons sens. Cela peut vous aider à bien choisir des vêtements à votre taille, des couleurs qui flattent votre teint, ainsi que des coupes fonctionnant avec votre morphologie, etc.

Connaitre les différents types de silhouettes, s’habiller en conséquence.

Encore une fois, s’habiller quand on est ronde signifie : mettre ses formes en valeur. Pour choisir rapidement l’habit qui vous convient, il faut connaître les différents types de morphologie, et choisir vos habits en conséquence.

La silhouette en A

La silhouette en A est décrite par des hanches plus larges que les épaules. L’objectif de votre tenue à cet égard sera donc de gommer ce léger déséquilibre. Par exemple, mettez un top qui attirera l’attention sur vos épaules, tout en dissimulant le bas, de manière plus discret. Pour le haut , vous pouvez donc choisir entre : les épaulettes, les manches à air, les cols bateaux, les épaules nues, les coupes one-shoulder… À côté de cela, il est optionnel de choisir un pantalon ou une jupe droite mais pas moulante en bas.

La silhouette en V

La silhouette en V évoque l’inverse de la silhouette en A. C’est à la dire que les épaules s’avèrent être plus larges que les hanches. De même, il suffit également d’inverser les coupes : plus de volume en bas et discrétion au niveau des épaules. Nous vous recommandons les jupes ou robes, patineuses, les pantalons slims, les pantalons droits…

La silhouette en 8

Dans la situation d’une silhouette en 8, hanches et épaules semblent avoir à peu près la même largeur. Il s’agit peut être de la morphologie la plus facile à mettre. C’est-à-dire, toute les coupes peuvent fonctionner sur cette silhouette. Pour être le plus beau : on choisit quelque chose qui souligne la taille, comme la robe, patineuses ou trapèze, un pantalon de taille haute, combinaison de pantalon ceinturée, blazer ajusté, etc.

Il existe d’autres silhouette, mais nous avons cité uniquement ceux qui sont fréquents à voir.