Blog de voyage : comment faire pour créer du contenu de qualité ?

3 février 2021 0 Par Arisoa

Souhaitez vous lancer un blog de voyage ? Grâce à de nombreuses plateformes en ligne, il est assez aisé de se lancer dans le blogging. De plus, vous n’avez pas à être un écrivain, ou à avoir une formation en journalisme. Le plus important est que vous soyez un voyageur désireux de partager son expérience. Pour vous aider à créer du contenu pour votre blog de voyage, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous améliorer.

Prenez beaucoup de photos lors de vos voyages

Pour qu’un blog de voyage soit de qualité, il est important de savoir rédiger pour le web, mais également d’enrichir le contenu avec de nombreux visuels. Ne vous contentez pas de photographier les sites touristiques. Il est aussi intéressant de prendre des photos inhabituelles et des photos simples comme des photos de panneaux, des moyens de transport, ou de personnes mangeant de la nourriture.

Toutes ces photos peuvent être utilisées pour enrichir votre contenu et souligner ce dont vous parlez dans vos articles. Avant de partir en voyage, pensez aux types d’article de blog que vous pourriez écrire et faites une liste de photos qui fonctionneraient pour bien les illustrer.

Prenez le temps de lire

Si vous souhaitez améliorer votre style de rédaction, prenez le temps de lire. Lisez plusieurs sortes de rédactions (blog de voyage, romans, articles de presse, etc.). Prenez le temps de les absorber. Ensuite lorsque vous commencerez à écrire pour votre blog de voyage, vous serez surpris par la qualité de votre rédaction.

Par ailleurs, vous devrez vous lire les blogs de voyage pour voir comment les autres blogs font pour améliorer leur SEO. Vous devrez lire leurs articles pour repérer comment ils ciblent leurs mots-clés, ou comment ils font pour optimiser leurs contenus visuels. Cela vous aidera à améliorer votre référencement naturel.

N’oubliez pas de prendre des notes et de tenir un carnet de voyage lorsque vous voyagez

Lorsque vous partez à la conquête de nouvelles contrées, prenez le temps de prendre des notes et d’écrire quelques lignes dans un carnet de voyage. De cette façon, vous n’aurez pas de mal à vous souvenir des détails de vos histoires de voyage. Grâce à cette prise de notes, il vous sera aisé de recréer ces histoires pour votre blog de voyage.

Aussi, emportez un cahier et un crayon partout avec vous. Notez les détails de chaque endroit que vous visitez, les lieux où vous séjournez et les transports que vous prenez. Il est aussi conseillé de garder les reçus dans votre livre afin d’avoir un relevé des coûts.

Enregistrez les coordonnées de toutes les personnes que vous rencontrez et que vous souhaitez citer ou écrire dans vos articles de blog. En outre, saisissez toutes les occasions d’écrire quelques lignes, en particulier dans les moments que vous passez dans les moyens de transport. Il peut s’agir des trains, des taxis, des bus ou encore des bateaux ou avions. Le plus important est que vous soyez confortablement installé pour écrire.