Immobilier : nos bonnes raisons d’investir à Vaires-sur-Marne

17 juin 2021 0 Par Arisoa

Vous recherchez un endroit paisible où il fait vraiment bon de vivre, que ce soit durant vos séjours ou définitivement ? Optez pour Vaires-sur-Marne. Essayez une fois dans votre vie et vous comprendrez pourquoi. Il y a de tout dans cette petite ville. La population n’est pas tout à fait jeune, mais sait allier art de vivre, coutumes, et bonne hygiène de vie. Bref, découvrez à travers ces quelques lignes tout ce que vous devez savoir sur la ville de Vaires-sur-Marne.

Vaires-sur-Marne, une ville très spéciale

Vaires-sur-Marne est une ville française, dans la région Île-de-France située à seulement 20 min de Paris soit à 22 km. Pour vous y rendre, vous pouvez vous déplacer soit en train depuis la gare de l’Est soit en bus. C’est un petit coin de paradis de la région parisienne située entre la proche banlieue et la campagne. Le seul problème dans cette ville, c’est que la circulation n’a aucune règle. Tout le monde se déplace comme il veut.

La ville est bordée au nord par le département 934, et au sud par la rivière Marne. Parmi les attractions que vous pouvez voir à Vaires-sur-Marne, il y a le réseau Natura 2000. Il s’agit d’un réseau écologique européen de sites naturels conçu spécialement pour permettre la conservation des habitats et des animaux vivants dans les Zones spéciales de conservation ou ZSC et les Zones de protection sociale ou ZPS, les 2 zones qui composent le réseau. Pour cela, les autorités compétentes ont mis en place des mesures réglementaires, administratives et contractuelles.

La vie à Vaires-sur-Marne est vraiment paisible. La ville est assez petite, d’une taille de 6,02 km2, et abrite une population de 13 739 habitants.

Lors de votre passage à Vaires-sur-Marne, profitez d’une belle promenade dans le bois de Vaires dans le réseau Natura 2000 pour vous procurer un bon bol d’air frais. Appréciez aussi les activités qu’offre Torcy, l’île de loisirs de Vaires, qui propose diverses activités pour petits et grands. Il y a des activités nautiques, des activités de terrains (foot, basket, volley, etc.), d’une belle plage de sable fin mesurant 7 000 m2 avec 10 000 m2 de pelouse, des cirques, des aires de pique-niques, etc.

Ne manquez pas non plus de découvrir Disneyland Paris, du centre Pompidou, du Musée Carnavalet, du château de Vincennes et de la Basilique cathédrale de Saint-Denis inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, etc. Pour plus d’information, visitez le blog information digitale .

L’évolution des prix immobiliers à Vaires-sur-Marne

Le secteur immobilier à Vaires-sur-Marne semble n’être pas très tendance. Les prix augmentent de plus en plus et les estimations semblent n’être plus valables. Cela dépend de la localisation et de l’état des biens en vente ou en location. Le prix moyen du m2, appartements et maisons confondus, dans cette ville est environ 3 402 €.

Sur la base d’une étude statistique, un appartement à Vaires-sur-Marne coûte entre 2 516 à 4 672 €. Si vous avez trouvé une belle maison dans cette localité, une visite s’impose pour connaître à combien son coût s’élève.

Les études à Vaires-sur-Marne

Vous recherchez une école ou une université à Vaires-sur-Marne ? La ville n’est pas très étudiante. Il n’y a que 7 % de la population qui est des étudiants. Ce n’est pas que les habitants de Vaires-sur-Marne ne sont pas motivés d’étudier, mais que les universités manquent pour ne pas dire qu’il n’y a aucune université.

Parmi les 22 universités se trouvant à proximité de Vaires-sur-Marne, il y a l’Université de Technologie de Compiègne situé à 62 km de la ville, à Compiègne. Il y a aussi l’université d’Orléans à 114, 72 km, l’ESM-A Marne-la-Vallée à Paris, l’université Paris Diderot, etc.