Campagne Google AdWords  : ce qu’il faut savoir

Campagne Google AdWords : ce qu’il faut savoir

8 juillet 2021 0 Par Arisoa

Afin d’augmenter sa notoriété, une entreprise se doit d’augmenter sa visibilité en ligne. Avoir un site internet n’est pas seulement important, mais primordial. Pour que son site soit bien positionné, de nombreuses entreprises misent sur le référencement naturel. Néanmoins cette pratique nécessite beaucoup de temps et de patience. Vous souhaitez opter pour un moyen plus rapide pour obtenir un trafic de qualité sur votre site ? Pourquoi ne pas se lancer dans une campagne Google Ads ?

Qu’est-ce qu’une campagne Google Adwords ?

Pour faire simple, Google Adwords est un programme de publicité de Google. Il réalise des campagnes de publicité sur le web par le biais d’annonces à la fois simples et efficaces. Les informations publicitaires des annonceurs sont donc affichées sur la page des résultats de recherche du moteur de recherche en  fonction des mots-clés que les internautes utilisent. Un annonceur achète à Google un ou plusieurs mots-clés pour lesquels il veut que ces annonces soient mises en relation  avec les recherches des internautes

. Le principal avantage de la campagne repose sur le ciblage de l’audience. En effet, les internautes qui recherchent des informations sur un sujet peuvent directement tomber sur votre site. Il est cependant à noter que Google AdWords et le référencement naturel sont indépendants l’un de l’autre. En mettant en place une campagne Google AdWords , vous n’améliorez pas le référencement naturel de votre site.

Comment réussir sa campagne de publicité AdWords ?

Afin de bénéficier des avantages de la campagne, pourquoi ne pas faire appel à un service de publicité adwords ? Les prestataires prennent en charge votre campagne et la mènent à bien. D’une manière générale, il est conseillé de bien définir votre campagne avant de commencer. Pour cela, définissez vos objectifs, votre ciblage, mais également votre budget. En ce qui concerne les objectifs, une campagne Google AdWords  rejoint les objectifs publicitaires.

En effet, vous pouvez, par exemple, accroître votre notoriété, améliorer votre trafic ou bien inciter à l’achat d’un produit ou d’un service. Le ciblage des mots-clés permet de mettre en relation vos annonces avec les requêtes des internautes sur le moteur de recherche. Vous pouvez cibler un mot clé de plusieurs manières différentes. En effet, vous pouvez choisir un mot clé exact (exact match). Votre annonce apparaît lorsque le mot clé et ses variantes sont recherchés. Avec une expression exacte, votre annonce apparaîtra lorsque l’expression exacte et ses variantes sont recherchées. Avec le  broad match, l’annonce apparait pour les recherches effectuées avec le mot clé, les variantes et les synonymes.

Comment définir son audience ?

Avec Google AdWords, il est possible de toucher une cible précise. En effet, vous pouvez définir le type d’internautes que vous souhaitez. De quoi avoir un trafic de qualité sur votre site ! Entre autres, il vous est possible de définir les tranches d’âge que vous souhaitez attirer sur votre site.

Vous aurez également l’occasion de choisir le sexe des internautes dans le cas où votre produit ou service cible les femmes ou bien les hommes. Avec Google AdWords, le centre d’intérêt des  internautes peut également être défini. Sachez que la zone géographique, l’horaire de diffusion et les appareils sur lesquels les internautes effectuent les recherches peuvent aussi être définis.