Comment choisir un bon rédacteur web ?

1 juin 2021 0 Par Arisoa

Actuellement, les services de rédaction sont très recherchés. C’est évident, tout site web présent sur la toile nécessite des contenus écrits. À côté de cela, l’objectif principal d’un site est d’être vu, d’être lu, d’inciter le visiteur à passer à l’action, etc. Ce qui implique qu’un simple remplissage ne suffit pas à lancer un site. En fait, il faut de la qualité dans ses pages. L’engagement d’un bon rédacteur est donc recommandé. Cependant, comment choisir un bon rédacteur ?

Bien définir vos objectifs

Les rédacteurs œuvrent dans la rédaction de contenus pour le web. Leur travail semble être les mêmes, qui consiste à rédiger. Cependant, les spécialités des uns, sont différentes de celles des autres. Par conséquent, vous devez choisir un rédacteur qui maîtrise votre thème. Pour mieux y voir, déterminer d’abord vos objectifs, quel type d’article souhaitez vous commander, quel style voulez-vous qu’il adopte ? C’est en fonction de ces facteurs que vous pouvez choisir les rédacteurs web convenable à votre projet.

Peut-être que vous souhaitez :

  • un article bref ;
  • avoir un article de fond ;
  • mettre une liste de conseils dans votre site ;
  • publier des fiches produits ;
  • effectuer un étude des cas ;
  • simplement un article de blog ;
  • ou d’autres….

Élaborer une offre pertinente

À présent, vous savez quels sont vos besoins. Alors, il est temps de rédiger votre offre. En générale, assurez-vous que cette dernière soit claire et précise. Expliquez-y les missions qui attendent le rédacteur, et n’oubliez pas d’y inclure les profils requis. Par cette méthode, les destinataires comprendront très vite vos intentions. S’ils se sentent capables ou concernées par les profils demandés, ils n’hésiteront pas à vous fournir leur service. Il est conseillé d’envoyer ses offres sur des plateformes professionnelles célèbre comme LinkedIn, ou d’autres semblables… Également, vous pouvez en dénicher sur les réseaux sociaux.

Tester plusieurs rédacteurs, comparer leurs qualités

En tant que recruteur, vous pouvez les demander de faire un test. Cela consiste à évaluer leurs compétences. Cependant, n’abusez pas, en imposant un objectif long dans le test. Quelques paragraphes suffirent pour les permettre de vous montrer ce qu’ils valent.

Il est sûr qu’après votre offre, nombreux sont ceux qui vont tenter sa chance. Effectuez la comparaison en vous basant à certains critères importants comme :

  • la qualité des phrases construite ;
  • la quantité des fautes ;
  • la pertinence des idées ;
  • le souci des détails ;

Trouver des meilleurs rédacteurs dans les plateformes de rédaction

Un excellent moyen pour choisir un meilleur rédacteur est de vous inscrire en tant que client, dans des plateformes de rédaction. En fait, ces plateformes sont constituées de rédacteur aguerri, qui ont passé des épreuves souvent difficiles, et qui sont régulièrement contrôlées par des administrateurs sérieux. Les professionnels qui s’y trouvent ont donc de bon niveau et ont l’obligation de satisfaire son client. Sur les plateformes, les rédacteurs sont classés par ordre d’étoiles, qui varie, souvent, entre 2 et 5. Généralement, il est préférable de vous collaborer avec ceux qui ont 5 étoiles.