Bien choisir un polo pour homme : nos astuces

20 mars 2021 1 Par Arisoa

Elégant, pratique et intemporel, le polo pour homme est une pièce qui peut être portée aussi bien sur les terrains de tennis, de golf que dans la vie quotidienne. Avec sa coupe droite et son col boutonné, le polo reflète un look détendu que ce soit pour aller à un rendez-vous ou pour aller travailler. Zoom sur 3 astuces pour bien choisir son polo efficacement.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Aussi bien que ce soit en été ou en hiver, porter un polo procure un certain confort. De plus, il est assorti avec la plupart des vêtements masculins. Toutefois, il est indispensable de connaître les critères vus dans le magazine de l’homme qui doivent être pris en compte avant d’en acheter un.

La matière

En premier temps, il y a la matière. Généralement, les polos sont tissés en coton. En effet, le coton est une matière très sollicitée pour confectionner un polo de qualité. Lors des journées où le soleil tape fort et la chaleur est au rendez-vous, porter un polo fait en coton représente un grand avantage car il est un parfait absorbant. Il limite de ce fait l’effet de la transpiration. De plus, le coton ne maintient pas la chaleur du corps sous le vêtement. La fibre de coton est facile à entretenir et ne se change pas. Aussi, vous n’avez pas de soucis à faire de ce côté-là quand vous laviez votre polo.

Le col

Le col fait partie d’un des critères importants à prendre en compte avant d’acheter votre polo. Le col devrait être bienséant avec l’arrière de la nuque et les épaules. Celui-ci doit former une jolie courbe. Le col devrait être assez épais et rigide afin d’avoir une bonne tenue et une magnifique carrure.

Les manches

Les manches font également partie des critères déterminants de votre choix avant d’acheter votre polo. En principe les manches devront être solides. Si elles ne sont pas solides, elles s’élargissent après chaque lavage et du coup, elles perdent leur belle allure.

Le polo pour homme : un look décontracté pour chaque occasion

De par nature, le polo reflète un look décontracté. Que ce soit lors d’une sortie entre amis ou en famille, le polo est le vêtement qu’il vous faut. Pour un style habillé, il vous suffit juste de mettre une veste accompagnée d’un pantalon à couleur unie avec des superbes baskets. C’est un peu la mélange d’un look moderne combinant pièces contemporaines et classiques.

Si par ailleurs, vous êtes un passionné pour les tenues frétillantes, choisissez plutôt un look osé. Optez pour des polos à couleurs vives qui sont bien assorties avec un pantalon en toile. Original et vivant, ce look est une tendance du mode masculin à ne pas manquer.

Conseils pour bien porter son polo pour homme

Pour bien porter votre polo et vous sentir bien dans votre peau, boutonnez votre col jusqu’en haut. Cela mettra en évidence votre large épaule si vous êtes de taille mince ou svelte. Par contre, si vous êtes de taille moyenne, un polo à coupe slim vous mettra plus en valeur. Ce vêtement mettra en valeur non seulement vos superbes muscules mais aussi les contours de votre corps. Si vous êtes plutôt musclé et costaud, portez un polo plus ample, cintré et pas trop long.