7 choses qu’un enfant doit entendre de ses parents

27 juin 2021 0 Par Arisoa

Vous souvenez-vous de ce que c’était d’entendre des mots d’encouragement de vos parents ? C’était agréable n’est ce pas. Ou d’entendre vos parents dire « Je suis fier de toi » ? C’était, sûrement, bon. Cependant, les gens d’aujourd’hui ne parlent presque plus à leurs enfants comme ceux d’autrefois. Peut-être parce que les enfants sont rivés aux médias sociaux ou à d’autres loisirs. Les parents actuels font l’erreur de penser que les enfants ne prêtent jamais attention à ce qu’ils ont à dire. Or, ce n’est pas vraiment le cas. La vérité, c’est qu’ils écoutent, même s’ils ne le montrent peut-être pas. Dans cet article, découvrez 7 choses que les enfants ont besoin d’entendre de leurs parents.

1. « Je t’aime »

Ce sont les mots les moins prononcés par les parents à leurs enfants. Pourtant, « je t’aime » sont les mots les plus importants que les enfants ont besoin d’entendre. En effet, vous ne pouvez jamais dire « Je t’aime » trop souvent, mais les dire à des moments opportuns constitue une preuve d’amour. En bref, entendre ces trois mots rappelle aux enfants qu’ils comptent énormément pour vous. Le magazine qui fait du bien en témoigne.

2. « Je suis fier de toi »

Ne vous contentez pas de dire « Je suis fier de toi », dites plutôt à vos enfants pourquoi vous êtes fier d’eux. En deux mots : soyez précis. Votre enfant est peut-être bon en sport. Il est peut-être bon en musique ou en art. Ou peut-être a-t-il accompli un acte de bonté au hasard. C’est à ces moments-là qui faut lui dire les mots. Entendre ces mots, c’est comme avoir un honneur. Vous verrez que votre enfant sera fière de vous en retour.

3. « Je suis désolée »

La fierté ne doit jamais vous empêcher de demander pardon à votre enfant. Lorsque vous lui disez que vous êtes désolé, vous lui faites savoir que vous avez accepté vos erreurs. Les enfants prennent au sérieux tout ce que disent leurs parents, même s’ils ne le montrent pas. Il est donc important que les parents choisissent leurs mots avec sagesse.

4. « Je te pardonne »

Les enfants sont condamnés à faire des erreurs, tout comme les adultes, car ce sont des êtres humains. Pardonner est donc un cadeau puissant que vous devez certainement offrir à votre enfant. Par ailleurs, pardonner à votre conjoint en présence de votre enfant lui envoie un message fort.

5. « Je t’écoute »

La meilleure façon d’attirer l’attention de son enfant est de l’écouter et de lui poser des questions. Faire la leçon ne fonctionne pas, en fait, cela dénigre l’enfant. Par contre, l’écouter feront plus que de leur acheter un PS5. Évidemment, les enfants ont besoin de sentir votre attention et d’avoir l’assurance que vous les écoutiez.

6. « Tu vas y arriver »

Des mots que vous devriez dire, lorsque l’enfant est en compétition ou quand il essaye d’atteindre un but. Le fait de dire « tu va y arriver » le rassure. Cela montre que vous êtes avec lui et il sentira le courage monter.

7. « Soyez fort »

Deux mots qui vont préparer l’enfant à affronter sa vie. Vous devez le dire, à chaque fois que l’enfant fléchi face à ses problèmes. Dans les moments durs, vous devez le soutenir en lui disant « soyer fort ».