Comment avoir de jolies mains?

6 juillet 2021 0 Par Harry

Les mains sont fragiles, mais elles sont très exposées au quotidien. Vous devez pourtant savoir que ce sont les parties du corps qui trahissent le plus l’âge et l’activité. Dans ce sens, il est bien indispensable d’en prendre soin pour qu’elles soient douces et jeunes à longueur de temps. D’autant qu’elles peuvent facilement s’abîmer lorsque l’on tend à les délaisser. Il est alors possible de recourir au service d’une esthéticienne Saint Maur pour les chouchouter.

Confiez vos mains à un professionnel dans le domaine est astucieux pour assurer leur beauté. En même temps, il existe certains gestes et astuces qui vous permettront d’avoir de jolies mains. En plus de changer vos habitudes, voici donc quelques pistes à suivre pour afficher de belles et douces mains.

Hydrater la peau des mains

Pour avoir des mains douces à tout moment, il ne faut pas lésiner sur l’hydratation. Au même titre que le visage, la peau des mains peut aussi se dessécher, être ridée et tannée. Un traitement adapté est alors essentiel pour que l’épiderme soit correctement hydraté et se régénère facilement.

Après chaque contact avec l’eau, le ménage et la vaisselle, vous devez adopter un rituel d’hydratation efficace pour vos mains. Pour ce faire, une esthéticienne Saint Maur peut vous conseiller une crème hydratante et nourrissante pour un effet protecteur indéniable. Effectivement, vous obtiendrez un résultat plus avisé dans un institut de beauté professionnelle. Surtout si vous n’avez ni la compétence ni le temps nécessaire pour prendre soin de vos mains.

Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour un soin naturel si possible, à base d’ingrédients bio. Ce type de produit permet d’hydrater et de nourrir votre peau sans l’irriter. Autrement, vous pouvez aussi vous tourner vers les huiles végétales, comme l’huile de coco, d’argan ou d’avocat pour un rendu lisse. L’huile d’amande douce est, par ailleurs, un atout de taille pour les mains abîmées.

Protéger les mains

Si vous souhaitez éviter d’abîmer vos mains, évitez en même temps ces ennemis qui nuisent à sa beauté. Entre autres, les produits détergents et l’eau très chaude qui détruisent facilement la barrière protectrice de l’épiderme. Quand vous faites le ménage, la vaisselle ou la lessive à la main, pensez toujours à mettre des gants. Cela vous permettra, par la même occasion, de protéger les ongles.

De la même façon, il est aussi astucieux de faire attention au soleil. Notamment, parce que les rayons ont tendance à abîmer la peau et favorisent son vieillissement. Si vous devez donc vous exposer pendant un long moment au soleil, l’idéal est d’appliquer un produit anti-UV pour une protection optimale. En outre, utiliser des produits aux vertus cicatrisantes vous aidera à chouchouter vos mains et à retarder son vieillissement. Pour ce faire, il faudra choisir des produits de qualité qui ne laisseront aucun effet indésirable. Une esthéticienne professionnelle à Saint Maur peut ainsi vous venir en aide. En plus de vous conseiller sur le meilleur produit à appliquer, elle saura aussi prendre soin de vos mains efficacement.

Exfolier l’épiderme

L’exfoliation constitue aussi une étape indispensable pour chouchouter vos mains. N plus de les protéger constamment, prenez également le réflexe de les exfolier régulièrement. Pour cela, vous pouvez appliquer généreusement une crème riche ou une huile végétale le soir, au coucher. Si possible, portez des gants en coton pour que le produit puisse s’imprégner et agir toute la nuit.

Le matin, il vous suffit de les laver avec un savon bio hydratant. Vous verrez alors que vos mains seront plus douces, plus lisses et plus jeunes. Autrement, vous pouvez solliciter une esthéticienne qualifiée à Saint Maur pour s’occuper du gommage. De plus, elle dispose certainement d’un produit naturel et bio pour assurer un résultat impeccable en toute douceur et en toute sécurité.

Quelques recettes pour un gommage efficace des mains

Si vous êtes adeptes des remèdes maisons, en voici trois pour vous aider à exfolier vos mains facilement et sainement. Notez que le gommage consiste à enlever les cellules mortes de la peau et de remettre le compteur de l’épiderme à zéro. Aussi, n’oubliez jamais d’appliquer un soin hydratant et nourrissant après chaque gommage.

La première méthode d’exfoliation utilise du sucre roux, de la muscade et du lait tiède. Faites un mélange de ces trois ingrédients jusqu’à obtention d’une crème homogène. Appliquez ensuite sur vos mains en effectuant un massage de la peau. À la fin, utilisez une crème hydratante et protectrice.

Autrement, vous pouvez aussi utiliser un mélange d’huile végétale, d’huile essentielle, et de miel. Appliquez sur les mains et laissez poser une bonne dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Enfin, une cuillère à soupe de sucre roux à gros grains, une cuillère à café d’huile de coco et du jus d’un demi-citron constituent aussi un produit de gommage très efficace. Il suffit d’appliquer la préparation sur vos mains et d’attendre quelques minutes avant de rincer.

Prendre soin des ongles

Avoir des belles mains ne consiste pas uniquement à soigner la peau. Cela implique également le soin des ongles. En effet, afficher des ongles bien entretenus et sains contribuent entièrement à la beauté de vos mains.

Ainsi, pour un soin des ongles efficace, l’huile d’olive, appliquée en massage permet de les fortifier, tout en ramollissant les cuticules. Si vous avez tendance à mettre du verni à ongles, il est conseillé d’espacer la pose par une période de 3 semaines. Cela permettra à l’ongle de se reconstruire librement. Pendant ce temps, vous pouvez appliquer une simple base traitante. Et n’oubliez pas d’hydrater vos ongles à l’aide d’huile végétale. Facile et efficace, ce soin va aussi les nourrir en profondeur pour les garder en bonne santé.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien chouchouter vos mains. N’oubliez pas, les produits naturels et bio sont à privilégier pour un soin à la fois efficace et respectueux. Effectivement, une crème main bio traite la peau avec douceur, tout en respectant la nature. Vous pouvez en créer vous-même ou en trouver chez une esthéticienne compétente à Saint Maur. Enfin, sachez qu’adopter une routine quotidienne peut être encore plus efficace pour garder vos mains douces et belles.