Comment devenir blogueur influent ?

Comment devenir blogueur influent ?

11 avril 2021 0 Par Arisoa

Pour quitter la routine d’un emploi normal et être son propre patron, devenir blogueur influent est une bonne alternative. Avec ce métier, vous pouvez travailler confortablement depuis chez vous. Dans cet article, vous allez apprendre, de manière plus simple, les étapes à suivre pour devenir blogueur influent.

Savoir si le travail de blogueur influent vous correspond

En général, un blogueur influent combine le travail d’un blogueur et celui d’un influenceur. En le faisant, vous lancerez une pierre pour deux coups. Mais avant d’y œuvrer, il faut savoir si vous êtes compatible à ce métier ou pas. Pour cela, demandez-vous d’abord si vous aimez ce genre de travail. Aussi, être blogueur influent nécessite certaines compétences comme : le savoir basculer entre les réseaux sociaux, la rédaction, l’intégration, l’art de convaincre… Si vous avez la plupart de ces compétences, le métier de blogueur influent sera faisable pour vous. Dans le cas contraire, il est mieux de s’abstenir et de se former d’abord, pour éviter l’échec. Pour avoir plus d’idées, vous pouvez vous référer au blog lifestyle.

Trouver un meilleur thème pour débuter.

Pour attirer une bonne audience et avoir des followers fidèles, vous devrez choisir un thème intéressant. C’est-à-dire, qui intéresse les gens. Puis, essayer de trouver des sous-thèmes, dans lesquels vous allez entreprendre vos talents d’expert en écriture. À titre d’exemple, si vous choisissez « sport » comme thème, vous devrez trouver des sous-thèmes comme  » sport pour enfant » ou « sport de la vitesse ». En vous spécialisant dans un sujet précis, vous aurez plus de chance de cartonner.

Trouver un nom unique pour vos comptes de réseaux sociaux.

En plus de travailler sur un site web, un blogueur influent doit être présent sur les réseaux sociaux. Le but est de pouvoir partager, facilement, les contenus que vous créez. De plus, les réseaux sociaux sont des meilleures options, pour la publicité directe pour les marques. Pour ces plateformes publiques, essayez de trouver un pseudo-unique et original. Aussi, assurez-vous que ce dernier soit court, facile à retenir, disponible sur tous les réseaux. Ainsi, votre nom sur Facebook doit être le même que sur Instagram, tweeter, Skype, etc. Évidemment, si tous vos comptes portent le même nom, il sera plus facile, pour les internautes, de vous trouver. En même temps, bâtissez des communautés qui vous suivent, dans les réseaux sociaux.

Promouvoir votre blog sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Une fois que vous avez terminé votre blog et que vous avez suffisamment d’articles pour qu’il ne paraisse pas vide, optimisez-le aux moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Également, faites la promotion de vos articles dans les réseaux sociaux. Pour information, les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo vous permettent d’exposer votre site à des personnes qui recherchent des informations spécifiques. Il y a de fortes chances pour que beaucoup tombent sur votre niche. Pour y avoir une meilleure place, vous devez améliorer la visibilité. Pour cela, le SEO est votre meilleur allié. Aussi, partagez vos liens au maximum. Plus vous êtes populaire, plus vous influencez le monde.