Comment gérer les critiques sur votre blog ?

Comment gérer les critiques sur votre blog ?

7 janvier 2021 1 Par Arisoa

Si vous avez votre propre blog dont les commentaires sont activés, alors vous n’êtes probablement pas étranger à la critique. Nous savons tous qu’il est préférable de recevoir de bons commentaires, mais il y a certainement des avantages pratiques à la critique constructive. Cependant, il arrive que ces critiques se transforment simplement en commentaires haineux et abusifs. Comment devriez-vous exactement aborder ces problèmes lorsqu’ils se posent ? Gardez à l’esprit qu’il est important de savoir pourquoi les gens laissent des commentaires négatifs et aussi comment les traiter de manière appropriée.

Déterminez si la critique est valable

Bien qu’il ne soit jamais facile d’entendre le critique de l’information, les gens ont des réactions négatives pour de nombreuses raisons. Certaines d’entre elles sont valables, mais beaucoup ne le sont pas. Cette personne peut être jalouse de votre succès, être mentalement instable ou simplement passer une mauvaise journée. D’autres critiquent parce que c’est leur nature et ne savent peut-être pas de quoi ils parlent. Il est également possible qu’elle voie de véritables problèmes et qu’elle veuille vous aider.

Quelle que soit la catégorie à laquelle appartient cette personne, il est toujours bon de se défaire de sa fierté et de se demander si ses commentaires sont bien fondés. Même la personne la plus abrasive peut vous dire quelque chose de valable. Si vous voulez améliorer votre écriture, il est bon de comprendre si vous pouvez apprendre quelque chose de la critique.

Déterminez si vous devez répondre

Les gens adoptent des tactiques très différentes lorsqu’il s’agit de répondre aux critiques sur leur blog. Il y a certainement des moments où vous devez répondre aux critiques de vos écrits. Par exemple, si vous avez été accusé de plagiat ou de tout autre comportement inapproprié, il peut être judicieux de mettre les choses au clair. Dans certains cas, vous pouvez vouloir supprimer le commentaire, et c’est certainement une option si le commentaire a été abusif. Dans certains cas, il peut être préférable d’ignorer les commentaires.

Cela est particulièrement vrai si la personne qui vous critique n’a que des commentaires critiques et semble motivée à poursuivre si vous lui répondez.

Prenez votre temps

Lorsque vous recevez des critiques négatives, il est tentant de riposter par la colère. Mais les mots qui sont prononcés ne peuvent pas être retirés. Vous pouvez vous excuser plus tard, mais tout commentaire sévère aura un impact durable. Si vous y réfléchissez bien, cela peut vous inciter à prendre votre temps avant de réagir.

Prenez note de ce que vous ressentez lorsque vous lisez la critique pour la première fois. Si vous ressentez des émotions fortes, il est plus probable que vous réagissiez d’une manière qui ne vous fera pas réagir. Si vous décidez de répondre, il peut être judicieux d’écrire vos premières réflexions sur un document Word.

Cela vous aidera à sortir de vos sentiments négatifs, mais ne les publiez pas ! Prenez un peu de recul et réfléchissez à ce que vous ressentez. Réfléchissez également à la meilleure façon de réagir. Même si vous décidez ensuite de répondre aux commentaires, votre réponse aura beaucoup plus de chances d’être mesurée et raisonnable.

Régler le problème

Une fois que vous avez franchi les étapes de l’examen des commentaires négatifs, il est temps soit de les oublier, soit de passer à autre chose dans votre vie. Si l’un de vos commentaires était que votre blog était daté et non pertinent, vous pourriez être tenté de le rejeter complètement.

Cependant, après avoir examiné votre blog, vous avez peut-être constaté qu’il n’était pas à la page. Vous pouvez alors utiliser ces informations pour modifier votre blog. Peut-être avez-vous besoin de mettre à jour la façon dont votre blog est présenté ou peut-être pas. Cependant, si vous écartez la possibilité d’améliorer votre blog, vous ne faites que vous blesser.

N’oubliez pas que les critiques personnelles et haineuses doivent être ignorées. Après tout, votre blog n’est pas vous. Bien que vous ayez écrit le contenu, vous êtes beaucoup plus complexe et intéressant qu’un billet de blog ne pourrait l’être. Cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être amélioré, mais vous devez prendre la critique pour votre travail et non pour vous-même.