Comment protéger le réseau de son entreprise ?

Comment protéger le réseau de son entreprise ?

25 juin 2021 Non Par Arisoa

Actuellement, la violation de la sécurité informatique est devenue une monnaie courante utilisée par les personnes malveillantes. C’est pourquoi, il n’est pas rare d’entendre certains dirigeants d’entreprises dirent qu’ils ont été victime. En général, certaines violations sont considérées comme mineures, qui n’entraînent que peu de perte de données ou de ressources, mais beaucoup d’entre elles sont considérées comme majeures, voire catastrophiques. Donc, il est judicieux de comprendre l’importance de la sécurité informatique et de savoir comment protéger son réseau.

L’importance de la sécurité du réseau en entreprise

La sécurité du réseau en entreprise est importante à cause de plusieurs facteurs. Et vous pouvez éviter le pire en faisant appel à un intégrateur professionnel ou à un agence communication digitale . Évidemment, si votre réseau est mal protégé, vous risquerez de perdre des données considérables ; de vous faire voler ; d’être une victime de sabotage ou encore de faire faillite en cas d’intrusion catastrophique.

En bref, le fait de mettre l’accent sur la sécurité du réseau sert à protéger les intérêts de votre société ainsi que les vôtres.

Les solutions Forcepoint

Pour la sécurité de votre réseau, les solutions Forcepoint vous seront peut-être utiles. À titre d’information, Forcepoint est une entreprise de cybersécurité très connue. Son rôle est de protéger les données ainsi que les propriétés intellectuelles des organisations, tout en favorisant la transformation numérique et la croissance. Plutôt que de proposer une approche statique qui contribue aux vulnérabilités, Forcepoint prend en compte la façon dont les gens s’interagissent avec les données. Cette société permet donc un accès sécurisé dans votre réseau.

En général les solutions forcespoint :

  • s’adaptent au risque en temps réel et sont fournies via une plateforme de sécurité convergente ;
  • incluent la gestion de la visibilité et le contrôle complets de votre environnement cloud ;
  • permet une analyse du comportement des utilisateurs et des entités ;
  • gèrent le suivi de vos données sur le réseau ainsi que sur les périphériques ;
  • Et plus encore ;

Les parcs informatiques des entreprises

Un parc informatique constitue un élément inséparable de l’infrastructure d’une entreprise. En général, cela rassemble :

  • les matériels relatifs à informatiques ;
  • les logiciels ;
  • les ressources ;
  • le réseau ;
  • les services nécessaires au fonctionnement ainsi qu’à la gestion de l’environnement informatique ;

Pour que votre entreprise soit protégée contre des cyberattaques, la meilleure précaution à prendre est de confier la gestion de votre parc informatique à des professionnels qualifiés. Par exemple, optez pour un expert en infogérance, supporté par un développeur compétant. Évidemment, il est préférable de s’investir plus pour sa sécurité plutôt que de tout perdre en quelques moments.

Sécurisé un réseau d’entreprise et obligations

En terme de sécurisé le réseau informatique de l’entreprise, les dirigeants sont soumis à diverses obligations. En général, cela concerne la responsabilté civile et la responsabilté pénale. Mais en détail, cela comprend :

  • le fait de prévoir des moyens de traçabilité et de conservation des connexions réseau ;
  • le fait d’informer les salariés de leurs droits ainsi que de leur l’obligations au moyen d’une carte informatique pertinente ;
  • le fait d’organiser une surveillance du réseau en respectant les droits des salariés ;
  • la vérification périodique de la validité des licences logicielles afin d’éviter toute contrefaçon ;
  • et plus encore.