Comment se fait le choix d’une caméra espion?

15 mai 2020 0 Par Sylvie

La caméra espion est un appareil électronique utilisé pour faire de l’espionnage. Cette caméra de taille miniature propose toutes sortes d’avantages à ces utilisateurs. Et pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il faut apprendre à bien choisir sa caméra espion. Mais comment faire ? Dans les paragraphes suivant les différentes étapes pour faire un choix de caméra espion avec succès.

Définir ses besoins en caméra espion

Pour bien choisir sa caméra espion, il faut commencer par définir ses besoins et ses attentes vis-à-vis de la caméra. Il n’est pas possible de choisir une caméra espion sans savoir nous-mêmes à quoi cette caméra va-t-elle servir. Il faut dans ce cas déterminer à l’avance quel type de caméra répondra aux mieux à vos attentes et quel budget était prévu pour l’achat. Ainsi, vous trouverez facilement et rapidement la caméra espion idéale pour vous.
Une caméra espion peut être utilisée pour de nombreuses raisons. Généralement, les caméras de ce genre servent pour sécuriser un périmètre bien précis. Les commerçants, les sociétés, les écoles, les particuliers, etc. peuvent tous utiliser la caméra pour assurer leurs sécurités. Il faut installer la caméra à l’extérieur de la maison ou de l’immeuble. Les caméras espions servent également pour surveiller certaines choses de son entourage en cachette. Ce sont des choses qui se passent à l’intérieur d’une maison que vous pensez être anormales. Par exemple, la surveillance de la nounou des enfants et de son comportement.
Une fois que vous avez défini clairement le type de caméra espion qu’il vous faut, il est possible de commencer les recherches auprès des professionnels. Ce dernier vous aidera à trouver la caméra faite pour vous.

Trouver le système en caméra de surveillance

Les caméras espions disponibles sur le marché ont des systèmes différents les uns des autres. On distingue 4 systèmes de caméra. Le choix de la caméra va dépendre du système qui serait adapté à vos besoins.
Il y a la caméra espion dissimulée. C’est la caméra qui va revêtir la forme d’un objet utilisé au quotidien. On en trouve sous forme de stylo caméra espion, d’ourson, de briquet, etc. Il y a la caméra espion encastrable. Il s’agit du micro caméra ayant une apparence trompe œil. Cette caméra se fixe dans un mur ou un plafond sans qu’on sache que c’est une caméra. Il y a la caméra à projecteur infra rouge avec un détecteur de mouvement intégré. Ici, dès que le capteur de la caméra ressent de la chaleur au passage, le flash va s’illuminer et déclencher une capture d’image. Il y a la caméra espion sans fil qui va capturer des images. Les données capturées vont être transmises directement en ligne et les images de la caméra espion sont téléchargeables facilement via internet.

Analyser la performance en caméra

Il faut tenir compte de la performance de la caméra espion avant de l’acheter. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber sur une caméra qui ne pourra même pas assurer son travail comme il faut. Il faut avoir une caméra robuste. Cela veut dire que l’on doive acheter la caméra qui est résistante aux chocs et aux conditions climatiques. Le mémoire de stockage interne de la caméra espion doit être assez grand pour pouvoir enregistrer des images de longues durées. Vous pouvez rajouter un stockage externe à l’appui. Quant à son autonomie, plus elle est élevée, plus elle est intéressante pour la prise de vidéo et d’image. Il faut aussi prendre une caméra espion dotée de praticité. On entend ici par pratique la caméra qui est capable de tourner le jour, mais aussi la nuit. La caméra dite espion doit assurer une bonne qualité d’image et de vidéo. Elle va alors avoir des mégapixels élevés, des résolutions vidéo à haute définition HD, etc.