Entreprise : pourquoi inclure la newsletter dans une stratégie marketing ?

21 septembre 2020 0 Par Arisoa

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise ou responsable marketing et que vous souhaitez développer votre entreprise, il existe de nombreuses techniques numériques intéressantes. L’un des plus avantageux est la newsletter par e-mail. Aujourd’hui, les études marketing s’accordent à dire que plus de 83 % des spécialistes du marketing ont recours aux newsletters par e-mail comme technique de marketing.

La raison à cela est que les bulletins d’information par e-mail présentent de nombreux avantages aux entreprises. Dans l’article, vous en saurez davantage sur quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez créer une newsletter.

Elle offre la possibilité de promouvoir de nouveaux produits ou services

Tout d’abord, mettez-vous à la place de vos clients. Vous avez acheté un produit et vous êtes satisfaits. Mais vous désirez en savoir plus sur les prochaines offres de l’entreprise qui a vous a vendu le produit. Et ce de manière régulière. Certes, il y a le site web, les réseaux sociaux pour vous informer de toute l’actualité de l’entreprise. En complément, il y a de fortes chances que vous vous inscriviez au bulletin d’information par e-mail de cette dernière.

En tant qu’entreprise, vous ne devriez donc pas passer à côté des newletters. Quand elles sont de qualité, le taux moyen d’ouverture est de 31.41 %. En ce sens, une newsletter pour tenir vos prospects et clients régulièrement informés sur vos nouveaux produits ou services. C’est particulièrement pratique pour les destinataires qui se sont abonnés à votre newsletter il y a longtemps, mais qui n’ont pas vérifié vos offres récemment.

Vous pouvez vous connecter avec vos clients

Des études ont révélé que les consommateurs reçoivent plus de bulletins d’information par e-mail que d’e-mails provenant d’autres personnes. L’une des raisons à cela est que les consommateurs souhaitent recevoir des e-mails commerciaux fournissant un contenu de qualité. Ils veulent se connecter aux entreprises et aux marques qu’ils aiment.

Toutefois, afin de rester connectés à votre audience et susciter l’engagement chez le lecteur, il est important de suivre les bonnes pratiques en matière de courrier électronique. Au-delà de l’aspect mercantile, il faut informer vos clients avec un contenu intéressant qui résonne avec eux. Il est également important de proposer une newsletter avec : une facilité d’inscription, une facilité d’utilisation, un design avantageux, un minimum de personnalisation, un calendrier d’envoi cohérent et la liberté de désabonnement.

Les bulletins d’information par e-mail sont programmables

Comme toutes les facettes de votre entreprise, en matière de marketing, le temps c’est de l’argent. Heureusement, une newsletter peut être rédigée à l’avance, puis planifiée et envoyée automatiquement à l’aide d’un logiciel d’automatisation du marketing.

En automatisant vos bulletins d’information par e-mail, vous pouvez libérer du temps pour vous concentrer sur le coeur de métier de votre entreprise. En addition, vous vous assurez également d’envoyer la newsletter au moment optimal de la journée pour augmenter le taux d’ouverture et optimiser le taux de clic.

Une newsletter permet de développer votre communauté sur les médias sociaux

En vue d’optimiser la croissance de votre entreprise, les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, ou Twitter sont essentielles à votre stratégie marketing. Cependant, développer ces canaux peut nécessiter beaucoup de temps et de travail.

En intégrant des boutons de partage social à vos newsletters, vous pourrez développer une communauté en ligne autour de votre marque. Il est à noter que les e-mails qui contiennent des boutons de partage social ont un taux de clics beaucoup plus élevé que ceux qui n’en contiennent pas. De cette manière, vos bulletins d’information par e-mail seront encore plus engageants pour leurs destinataires.