Entreprise : quels supports de communication digitale utiliser ?

Entreprise : quels supports de communication digitale utiliser ?

24 juin 2020 0 Par Arisoa

Afin de pérenniser ses activités et augmenter son chiffre d’affaires, une entreprise se doit de booster sa visibilité. Cela permet de fidéliser les clients et de convertir ses prospects. Avec les différentes solutions digitales, de nouveaux nombreux outils et supports sont à la disposition des entreprises. En effet, les supports proposés par internet sont plus intuitifs et plus faciles à utiliser. De quoi développer efficacement sa communication en ligne. Ci-après quelques pistes de support à utiliser pour gagner en visibilité.

Le site web

En matière d’information numérique et digitale, la création d’un site web est l’une des solutions les plus utilisées par les entreprises. Avoir son site web permet de présenter la société, de faire savoir ses activités, ses produits/services. Le site constitue également un excellent outil pour proposer un service online, pour gagner en visibilité et pour adopter une bonne stratégie marketing afin d’attirer de nouveaux clients. Enfin, être en ligne met en exergue son professionnalisme et son savoir-faire.

Mais pour que vous bénéficiiez des avantages que propose le site web, il est nécessaire de développer sa visibilité sur le long terme. Pour y arriver, vous pouvez miser sur le référencement naturel ou bien sur le référencement payant. Le SEO permet de mieux vous positionner dans les moteurs de recherche grâce à des mots clés optimisés. Le SEA permet de positionner votre site sous forme d’annonces sponsorisées. En achetant des mots clés, vous vous assurez d’apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche.

Le blog d’entreprise

Il est à noter que le blog d’entreprise est différent de votre site officiel. Si ce dernier vous permet de présenter vos activités, le blog quant à lui, permet d’humaniser un peu plus votre entreprise. Le blog donne aussi des contenus alternatifs aux internautes. Il vous sera possible d’y publier différentes informations concernant l’entreprise. En effet, il est possible de proposer des conseils, des informations concernant vos produits/services, de parler de vos collaborateurs ou encore de vos salariés.

Le blog constitue un excellent outil pour asseoir votre image de spécialiste dans votre secteur d’activité. Gardez à l’esprit que votre blog doit avoir des contenus riches, variés, et mettant en valeur vos produits. À part ces avantages, le blog permet également de peaufiner le référencement naturel de votre site. Le linking interne (liens pointant vers d’autres articles au sein du blog), le cross linking (liens pointant vers d’autres sites) permet de gagner en notoriété et en visibilité sur les moteurs de recherche.

La newsletter

Pour compléter sa stratégie digitale, la newsletter est incontournable. Il s’agit d’un e-mail qui est envoyé périodiquement à ses abonnés. Cette technique permet de rester en contact avec ses clients et de favoriser la conversion des prospects. Les newsletters proposent généralement des promotions exclusives ou encore des avantages personnalisés. Pour la mise en place de votre stratégie, il vous faut inciter les internautes à s’abonner et de lui donner envie de recevoir les e-mails. Pour rédiger, les newsletters, il est nécessaire de prendre en compte certains points. Dans le cas contraire, elles ne seront pas lues par les destinataires. Il est, par exemple, nécessaire d’utiliser un titre accrocheur. Les internautes, en recevant votre e-mail, vont prendre 2 secondes pour décider s’ils vont le lire ou non.

Il est donc important de susciter leur curiosité. Toutefois, évitez les fausses promesses au risque de voir vos abonnés de se désinscrire. Ensuite, certains termes comme « offre exceptionnelle », « gratuit », « argent » ou encore « facile » sont à bannir. Si vous les utilisez, votre e-mail risque d’atterrir dans les SPAMS. Pour bien rédiger la newsletter, il est conseillé de mettre en avant une phrase ou un chiffre percutant, de résumer les grandes idées en utilisant des phrases courtes et de se concentrer sur le « call-to-action ».