Les évènements qui ont marqué le mois d’avril

25 avril 2021 0 Par Arisoa

Tout le monde connaît le mois d’avril, mais peu savent ceux qui le marquent exactement. En général, le mois d’avril s’avère calme. On y voit rarement des événements commerciaux forts. Cependant, il y a quand même des choses qui le distingue. Dans cet article, trouver les évènements qui se sont tenus le mois d’avril.

Le poisson d’avril

Comme la Saint-Valentin, le poisson d’avril est une culture qu’on célèbre. Ayant lieu à chaque premier avril, la fête de la farce marque le début du mois. Le poisson d’avril est une coutume annuelle. Au moment de cette date, tout le monde est censé faire des blagues. Lors du fait, les plaisantins dévoilent souvent leurs actions en criant « poisson d’avril » au destinataire.

Aussi, les médias peuvent être impliqués dans ces farces, qui peuvent être révélées comme tel le jour suivant. Il est quand même intéressant de noter que ce jour n’est pas un jour férié dans tous les pays, à l’exception d’Odessa, en Ukraine, où le 1er avril est un jour férié officiel. Vous pouvez voir le blog répertoire et ressources de publications web pour d’autres informations.

La pâque

La pâque marque le mois d’avril. C’est un événement Chrétiens très célébré révélant le sacrifice du Christ. Par ailleurs, la pâque est marquée par des coutumes d’où les enfants chassent les œufs dans l’appartement ou le jardin. Aussi, cela s’exprime par une grande fête. Pour information, le Pâques est considéré d’être le deuxième événement le plus célèbre après Noël. Pour beaucoup, c’est le meilleur moment de sortir ses plus belles pièces. Le mois d’avril ainsi que le Pâques sont donc deux choses qui ne se séparent jamais.

La journée mondiale de l’art

La Journée mondiale de l’art est une autre information importante du mois d’avril. Elle est célébrée chaque 15 avril, jour de l’anniversaire du célèbre artiste Léonard de Vinci. Cette journée a été créée par l’Association internationale des arts plastiques afin d’attirer l’attention du monde entier, sur le travail des artistes internationaux ainsi que sur les modes d’expression créative existants. La Journée nationale de l’art célèbre toutes les formes d’art, encourageant les gens à élargir leurs intérêts artistiques et à découvrir des supports artistiques qu’ils ne connaissaient pas encore.

La journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Cet événement est célébré chaque 23 avril, une autre information étonnante du mois d’avril. En général, la Journée mondiale du livre ainsi que du droit d’auteur, inventé par l’UNESCO décrit une célébration qui vise à promouvoir la lecture ainsi que le plaisir du livre. L’origine de cette célébration était en Catalogne (Espagne), d’où offrir une rose pour l’achat d’un livre est une tradition.

La journée internationale du Jazz

Le monde célèbre cet événement chaque 30 avril. Inventée par l’UNESCO en 2011, la journée internationale du Jazz vise à sensibiliser aux vertus du jazz comme force d’unité, de paix, de dialogue ainsi que de coopération renforcée entre les peuples. Concrètement, ce sera le jour où vous allez partager votre culture musicale et vos goûts en matière de Jazz.