Les événements les plus attendus pour 2021

5 novembre 2020 0 Par Arisoa

2020 se rapprochent de son terme. Le temps de se préparer est venu pour accueillir son successeur. Comme toujours, les choses liés à l’arrivée de chaque nouvelle année sont impatiemment attendus, surtout les événements célèbres. Certains sont déjà très médiatisés, tandis que d’autres, des surprises. Pour vous informer ou pour vous les rappeler, voici la liste des meilleurs événements majeurs pour l’année qui vient.

Les Jeux olympiques à Tokyo

En raison de la récente pandémie, les Jeux olympiques, qui étaient prévus pour 2020, ont dû être reportés, et reprogrammés pour l’été 2021. La capitale japonaise, Tokyo, recevra les jeux avec plus de 11 000 athlètes. Ces derniers vont participer à plus de 40 épreuves, dont les diffusions se verront dans le monde entier. Les jeux seront officiellement ouverts le 23 juillet, précisément à Tokyo.

Afin d’y assister, des centaines de milliers de personnes, venant des quatre coins du monde, devraient s’y rassembler. À part cela, un événement appelé « jeux paralympiques » suivront les Jeux olympiques. En général, les règles des deux jeux se ressemblent. La seule différence est que les Jeux paralympiques font participer les handicapés. Pour trouver plus d’actualité sous la loupe ,  visitez le site dabiug.xyz

Le championnat d’Europe de l’UEFA

Les grandes compétitions de football en Europe vont également reprendre. Après avoir été annulé en raison de la COVID-19, le Championnat d’Europe 2020 de l’UEFA se déroulera désormais le 11 juin jusqu’au 11 juillet 2021. Le match d’ouverture se tiendra dans la ville italienne de Rome, tandis que les demi-finales ainsi que de la grande finale se feront dans le stade britannique de Wembley. Les matchs de barrage ont débuté en octobre 2020. Maintenant, tout le monde s’impatiente pour les phases finale. Si vous êtes intéressé, assurez vous d’obtenir vos billets auprès de l’UEFA.

Le retour intensif des festivals de musique

La saison 2020 du festival de la musique a été décimée par la pandémie. Cela a obligé, la quasi-totalité des grands festivals européens, à annuler ou à se tourner vers des modèles virtuels. En 2021, le retour intensif des festivals est prévu. Or, des précautions relatives au covid-19 seront programmés. Sur ce sujet, les organisateurs envisagent l’utilisation des scanners thermiques, des bracelets vibrant (pour alarmer la manque de distance entre deux personnes), des tests rapides sur place… Ils font de grands efforts, pour permettre le déroulement de la saison 2021.

Le premier lancement d’Ariane 6, un évènement incontournable

Ariane 6 est l’un des derniers lanceur façonnés par ArianeGroup, sous l’autorité de l’Agence spatiale européenne (ESA). Il remplacera, l’ancienne Ariane 5 qui était en service depuis la fin des années 1990. Il sera plus modulaire, plus flexible et plus compétitif en termes de coûts. Le premier vole de cette fusée aura lieu en fin 2021, peut-être pour transporter un satellite?

Lancement du Terrfugia TF-X, la première voiture volante autonome

Le Terrfugia est un véhicule hybride. Il dispose d’un rotor basculant et rechargeable. Il est la première des voitures volantes à être entièrement autonome. Il peut éviter les obstacles aériens, les mauvais temps, les espaces restreint de manière à se frayer un chemin vers des zones d’atterrissage prédéfinies. Il sera lancé en 2021. Son prix sera au environs de 280 000 dollars.

Éclipse Solaire du 10 juin 2021

Le 10 juin 2021, profitez de l’éclipse solaire annulaire. Cela va être la 16e, si on compte ceux déjà passés dans ce xxle siècle. Concernant son parcours, elle survolera le Canada, traversera la côte Nord-ouest du Groenland, passera par le pôle Nord pour ensuite continuer vers la Sibérie. L’occasion est rare. Il faut donc en profiter, pour embellir vos moments de cette année.

31e assemblée générale de l’Union astronomique internationale

Les savants de l’univers vont de nouveau s’entretenir, pour mieux s’entendre sur le domaine de l’astronomie. Les concernées sont le monde entier. Chaque pays envoie ses représentants. Cet assemblé international se tiendra du 16 au 27 août 2021, précisément à Busan, au sud-est de la Corée du Sud.