Habiller les enfants pour l’hiver : 3 conseils à suivre

16 décembre 2020 0 Par Arisoa

L’hiver peut être une période passionnante pour vos enfants, surtout si c’est la première fois qu’ils voient de la neige. Toutefois, il faut savoir que les jeunes enfants génèrent moins de chaleur corporelle et refroidissent plus rapidement que les adultes. C’est pourquoi ils doivent porter des vêtements appropriés, surtout lorsqu’ils jouent à l’extérieur. En effet, peu importe la météo, les petits ont de l’énergie à dépenser. Aussi, laissez-les profiter des activités hivernales avec les conseils vestimentaires suivants :

Le système multicouche est la technique à suivre

De nombreux experts proposent cette règle de base pour les vêtements d’hiver des enfants : mettez les bébés et les enfants dans une couche de vêtements de plus par rapport à ce que porterait un adulte dans les mêmes conditions. Pourquoi ? En fait, les poches d’air entre les couches de vêtements aident à mieux retenir la chaleur. Le système multicouche permet également aux enfants de retirer une veste ou un pull lorsque c’est nécessaire. Ainsi, votre enfant n’aura ni trop chaud ni froid.

Cependant, il faut éviter que votre petit ne porte trop de couches d’habits… Le fait de superposer votre enfant avec trop de vêtements peut en fait le desservir et risquer de lui faire prendre froid. En effet, porter des couches excessives peut faire transpirer votre enfant. Cela rend ses vêtements humides et permet au froid et au vent de faire baisser sa température. Afin de profiter d’autres conseils pour prendre bien habiller vos bambins en hiver, vous pouvez visiter le site de consultants web auteurs web.

Trouver une combinaison de neige qui convient à votre petit

Dans cette optique, choisissez une combinaison dont la couche extérieure est résistante au vent et à l’eau (le nylon est idéal) et dotée d’une couche anti-froid à l’intérieur. Pour cela, le tissu comme le duvet ou le Polartec sont parfaits. Pour les tout-petits, la fermeture à glissière de la combinaison doit descendre jusqu’au genou ou à la cheville pour faciliter son retrait. Cela vous sera particulièrement pratique lorsqu’il sera temps de changer la couche de votre bambin ou s’il a besoin d’aller sur le pot.

En outre, vérifiez que les extrémités sont bien ajustées autour des chevilles et des poignets. Ce pour éviter que le froid ou la neige ne s’infiltre. Les élastiques sont pratiques, mais les languettes Velcro sont plus intéressantes. Elles vous permettent de faire un bon ajustement pas trop lâche ni trop serré.

Faites le bon choix concernant les chaussettes, bottes et mitaines

Il est important de garder les pieds de vos enfants au chaud et au sec. Dans cette optique, assurez-vous que les bottes que porte votre tout-petit sont imperméables. En ce qui concerne les chaussettes, optez pour des chaussettes bien épaisses et chaudes. Mais, assurez-vous également qu’elles soient confortables à porter dans les bottes.

Il est à noter que les chaussettes longues peuvent être meilleures que les chaussettes courtes. La raison à cela est qu’elles couvrent plus de surface et les pantalons ont tendance à remonter et à exposer la peau nue. En sus, au lieu des gants, optez plutôt pour des mitaines pour vos enfants. Elles sont plus faciles à enfiler et elles sont plus chaudes, parce qu’elles gardent les doigts rapprochés.