S’habiller pour le printemps : les conseils de style à suivre

12 janvier 2021 0 Par Arisoa

Une nouvelle saison rime avec de nouvelles tenues, le printemps en fait bien évidemment partie. Mais vous vous demandez sans doute comment faire quand il fait froid le matin, chaud le jour et encore froid la nuit ? Afin d’assembler une tenue printanière élégante, le post suivant vous dévoile quelques conseils de style sur ce qu’il faut porter pour le printemps.

Faites des recherches pour trouver de l’inspiration

Internet regorge d’une pléthore d’information idéale pour les fashionistas. Entre les blogs d’information vue par les femmes, les réseaux sociaux, les vidéos en lignes, vous trouverez à coup sûr des sources d’inspirations pour vous habiller pour la saison printanière.

Par exemple, suivez un modèle sur Instagram, des blogs de créateurs de mode, ou une chaîne sur la mode sur YouTube. Le plus important est de trouver un style vous inspire, puis utilisez les photos et vidéos comme source d’inspiration pour vous aider à planifier vos tenues.

Opter pour des vêtements avec des motifs printaniers

Les motifs printaniers les plus populaires sont sans aucun doute le style floral. Mais au lieu de simplement prendre la voie simple et de porter seul un habit avec un imprimé floral, essayez de faire quelques combinaisons.

Par exemple, pourquoi ne pas mélanger un vêtement avec un motif floral et un autre contrastant avec. L’une des solutions pour arriver à une bonne combinaison consiste à garder les deux pièces de vêtement dans la même famille de couleurs et à combiner des impressions de tailles différentes.

Ajouter des accessoires à votre tenue

Même lors des journées de printemps où vous avez un look très basique, vous pouvez facilement ajouter du charme à votre tenue avec des accessoires. Dans cette optique, essayez une écharpe avec un imprimé printanier amusant ou des bijoux aux couleurs printanières vives.

Ajoutez une touche de couleur avec vos chaussures, ou bien optez pour un sac à main qui agrémente votre look. Si vous conciliez style et confort, vous pouvez rester fidèle à cela tout en ajoutant un peu de chic avec des accessoires.

Faites en sorte d’adapter vos tenues d’hiver au printemps

Vous êtes probablement tellement habitué à porter des manteaux épais que vous ne savez pas quoi faire avec le temps qui se réchauffe. Voici quelques astuces pour adapter vos tenues d’hiver pour le printemps :

  • Portez des foulards en soie au lieu de tricots épais. Choisissez-en un qui est coloré et lumineux à nouer autour de votre cou, de votre poignet ou de votre sac en guise d’accessoire de printemps.
  • Portez un pull en coton, mais non pas en laine. Non seulement il sera plus confortable, mais s’il fait chaud, vous pouvez l’attacher autour de vos épaules pour un look printanier détendu.
  • Portez un manteau en daim au lieu de la fausse fourrure. Il s’agit d’un classique parfait pour le printemps.
  • Favorisez la chemise boutonnée au col roulé. La chemise boutonnée est idéale et raffinée pour la saison printanière. La chemise style boyfriend est parfaite avec un jean ou un pantalon court.