Des idées de mariages originales avec un budget limité

Des idées de mariages originales avec un budget limité

24 novembre 2020 0 Par Arisoa

Vous allez vous marier et vous avez besoin d’ides de mariage un peu spécial ? De nombreux couples optent pour un organisateur de mariage. C’est normal, cela demande beaucoup de temps. Mais parfois, ces professionnels demandent beaucoup d’argent. C’est tout à fait normal, son travail est un peu dur et la réalisation d’un évènement satisfaisant exige souvent beaucoup de matériel. Mais si vous n’avez pas assez de moyen, n’auriez-vous pas le droit de profiter d’un mariage de rêve ?

L’organisation de mariage personnalisé

Les mariages qui sont traités avec plus de soin et de dévouement sont les plus spéciaux. Ainsi, commencez votre wedding planner  par imaginer l’évènement. Bien évidemment, avec un peu de moyen, vous êtes aussi limité dans vos imaginations. Alors, imaginez le type d’évènement possible à réaliser. A partir de cela, vous pouvez créer un évènement mettant en avant le grand amour que votre couple est entrain de vivre. Alors, un lieu, un objet, une personne ou autres qui ont marqué votre histoire d’amour, faites-en une place dans l’évènement de mariage.

A partir de cela, créez un plan, un itinéraire/une chronologie pour votre journée spéciale et donnez-le à votre équipe et à votre fête de mariage. Peut-être que cette équipe se compose des membres de vos familles, mais partagez le plan avec eux et vos désirs de faire savoir le lieu de votre rencontre par exemple.  Cela vous permettra de revivre ce bon moment afin de parfaire votre bonheur durant ce grand jour.

Un mariage romantique

Un mariage original n’est pas forcement celui où le monde entier s’étonne de la bizarrerie de l’évènement. Il est surtout celui qui évoque la singularité de la belle histoire d’amour entre les deux mariés. Car un mariage est sensé être une festivité plaisante et les règles de l’originalité évite surtout la routine et la ressemblance sauf les rituels de bases.

Si vous projetez d’organiser un évènement de mariage original et romantique, prenez en compte l’histoire d’amour des futurs mariés. Essayez de reprendre le point fort de leur sentiment pour apporter une touche romantique au mariage. Car il ne faut pas oublier qu’un mariage est avant la signification  du grand amour. C’est donc normal de faire évoquer la romance à ce jour.

Bien organiser l’évènement comme un professionnel

En cet itinéraire, il doit inclure les moindres détails de ce jour à savoir : l’arrivée des vendeurs, les livraisons, les rendez-vous chez le coiffeur, la cérémonie, la coupe du gâteau, les séances de photographie etc. … Cela permettra à toutes les invités de rester sur la même longueur d’onde et les empêchera de vous poser des questions sur le calendrier des événements.

Ensuite, établissez une liste de tous les numéros de téléphone et/ou adresses électroniques de touts les invités au mariage. Mettez-là dans un seul endroit avec les autres paperasses dont vous avez besoin pour l’organisation. Le fait de grouper toutes vos listes, vos reçus et vos documents en un seul endroit vous aidera à suivre l’évolution de votre planification et surtout ne rien oublié. Il faut dire qu’un mariage à beaucoup de chose à mémoriser.

Conseils

N’oubliez pas, pour éviter toute planification inutile et tout stress, envisagez de tenir la cérémonie et la réception au même endroit. Cela réduira les frais de déplacement et la confusion générale le jour de votre mariage. Vous pourriez même obtenir un meilleur prix sur l’espace de la manifestation en combinant les deux.

L’un des meilleurs moyens d’éviter de perdre du temps dans l’organisation d’un mariage est de demander des suggestions. Les fleurs, le gâteau et les décorations peuvent être parmi les décisions les plus longues à prendre concernant le mariage. Si votre lieu de réception n’a pas de fournisseurs internes, demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander des fournisseurs.