Jouer au poker : 3 astuces pour améliorer votre jeu

13 août 2020 0 Par Arisoa

Vous jouez au poker, mais vous avez du mal à générer un profit décent ? Vos résultats sont-ils situés autour du seuil de rentabilité ? Tout d’abord, ne vous inquiétez pas parce que vous n’êtes pas le seul dans ce cas de figure.

Par ailleurs, il suffit parfois de quelques petits ajustements de stratégie pour faire passer votre jeu de moyen à incroyable. Dans cet article, vous trouverez 3 astuces de poker efficaces.

Apprenez les règles, les positions et le classement des mains au poker

Naturellement, il s’agit là de la première étape qu’il faut maîtriser. Bien que l’apprentissage des règles générales du poker puisse être facile, vous devrez vraiment passer un peu de temps à comprendre ce qu’est le classement des mains de poker (quinte royale, quinte flush, carré, full, etc.).

Vous ne devriez pas être dans un cas de figure où vous êtes au milieu d’une partie et que vous pensez que vous pouvez battre une quinte avec votre couleur. En outre, comme vous le verrez sur des blog casino et poker, l’apprentissage des positions est inestimable. Vous ne devriez pas commencer à jouer avant de les maîtriser.

Concentrez-vous sur les autres joueurs

Il est facile de se retrouver trop concentré sur sa main et de perdre de vue les autres joueurs. Mais vous devez être conscient du nombre de jetons qu’ils ont (un décompte approximatif, pas nécessairement un décompte précis), des cartes qu’ils pourraient avoir, et quelle pourrait être leur meilleure main avec les cartes partagées avec tout le monde.

Déchiffrer les tendances des joueurs peut également être utile. Essayez de déterminer qui bluffe et qui joue un jeu plus serré. Si un joueur n’a jamais parié plus de 10 € et arrive soudainement un moment où il mise 60 €, vous devez vous méfier. Cela est une bonne indication que le joueur a quelque chose de solide dans sa main.

Si un joueur perd une assez grosse main et revient tout de suite avec une grosse mise, ce joueur peut parier imprudemment par frustration. Ce n’est pas un mauvais moment pour suivre, tant que vous avez une main solide pour le faire. Parce qu’un joueur qui joue de cette manière ne risque pas de se coucher.

Adoptez une stratégie cohérente

Une autre clé essentielle pour devenir un grand joueur de poker est d’appliquer systématiquement une stratégie gagnante. Il n’est pas acceptable de changer soudainement les choses simplement parce que vous vous ennuyez ou que vous êtes dans un état de frustration.

Avec le temps, vous gagnerez en expérience au fil de vos parties de poker. Cet ensemble de connaissances devrait vous indiquer comment jouer à ce jeu de manière rentable. Mais cela n’a d’importance que si vous les appliquez tout le temps à chacune de vos parties. Chaque main compte et chaque session compte qu’elle soit en ligne ou réel. Il faut savoir que les joueurs de poker d’élite appliquent encore et encore la même stratégie gagnante, quels que soient leurs sentiments ou encore leurs résultats.