Les meilleurs conseils pour les nouvelles mères et les nouveaux pères

9 novembre 2021 0 Par Halima

Les nouveaux parents et les futurs parents sont bombardés de conseils, certains bons, d’autres moins bons. Nous avons dressé une liste de huit de nos conseils et encouragements les plus utiles pour les nouvelles mamans et les nouveaux papas.

Il est normal de se sentir comme si vous n’aviez aucune idée de ce que vous faites

Tous les parents ont peur de se rendre compte qu’ils ne savent pas grand-chose. Si cela se produit lorsque vous quittez l’hôpital ou la première fois que votre bébé pleure et que rien ne semble fonctionner, rappelez-vous que de nombreuses mamans et de nombreux papas éprouvent les mêmes sentiments et les mêmes difficultés.

Tout est temporaire

On nous a tous dit de profiter de nos bébés quand ils sont petits parce que le temps passe si vite, mais n’oubliez pas que même les mauvais jours sont temporaires. Il y a des jours où vous avez sur vous tous les fluides corporels connus de l’humanité et où aucun d’entre eux ne vous appartient, où vous êtes tellement privé de sommeil que vous avez l’impression d’être sur une autre planète et où vous avez l’impression de ne pas pouvoir continuer.N’oubliez pas que ces moments passeront.

Tous les bébés pleurent, certains pleurent beaucoup

Il est normal de laisser votre bébé pleurer de temps en temps. Mettez votre bébé dans un endroit sûr, éloignez-vous et prenez un moment pour prendre soin de vous. Votre bébé ira bien et vous serez un meilleur parent si vous prenez le temps de vous ressaisir.

Vous n’êtes pas parfait et vous ferez des erreurs

Pardonnez-vous. Tous les parents ont des moments dont ils ne sont pas fiers. Le moment le plus important dans la vie de votre enfant est le présent, il n’y a donc pas lieu de s’en vouloir pour des erreurs passées.

Vous ne devez pas le faire seul

Pensez à votre famille, à vos amis, à vos voisins et aux autres parents que vous connaissez et qui peuvent vous aider. Parfois, la différence entre la pire journée et une journée difficile est simplement de tendre la main et de parler à quelqu’un qui sait ce que vous traversez.

Dire oui à l’aide

Lorsque vous avez un nouveau bébé, les gens proposent souvent leur aide. N’ayez pas peur d’être précis quant à vos besoins. Si vous avez vraiment besoin d’aide pour faire la lessive, tondre la pelouse, préparer un repas à la maison ou demander à quelqu’un de garder le bébé pendant quelques heures pour que vous puissiez prendre une douche et faire une sieste, dites à votre réseau de soutien comment il peut vous aider.

Vos relations avec vos amis peuvent changer et il sera difficile

L’arrivée d’un nouveau bébé change beaucoup de choses et vous pouvez parfois perdre le contact avec vos amis les plus proches. Reprenez contact avec vos amis quand vous le pouvez et ne vous sentez pas coupable de vous faire de nouveaux amis. De nombreuses amitiés se nouent et se dénouent au fil des ans et vous pourriez être surpris de voir qui revient dans votre vie après une rupture.

Vous êtes l’expert de ce qui est le mieux pour vous et votre famille

Vous pouvez lire tous les livres pratiques, consulter de nombreux experts et parler à de nombreux parents, mais ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre famille sera le meilleur choix. Qu’il s’agisse de la façon d’endormir votre bébé, du moment de le sevrer de l’allaitement ou de quelque chose que vous savez au fond de vous et qui est le mieux pour votre bébé, faites confiance à votre instinct.