Les pièges à éviter pour investir en loi Pinel

24 juin 2021 0 Par Arisoa

Investir en loi Pinel demande une certaine connaissance du secteur de l’immobilier et de ce dispositif. C’est une loi qui procure de nombreux avantages, mais sous certaines conditions.

Ne pas faire appel à un professionnel

Quoi que vous fassiez, ou quoi que vous décidiez, il est toujours important de demander avis et conseils de pro en la matière si vous êtes débutant. Et ceci est également valable en immobilier. Si vous décidiez et réagissez par vous-même, il se peut que votre projet ne finisse pas à terme.

Certes, vous pouvez entreprendre seul sur le marché immobilier, mais si vous désirez optimiser votre investissement vous devez à tout prix contacter un professionnel. Ce professionnel vous indiquera ce que vous devez faire ou ne pas faire à travers ce dispositif de défiscalisation immobilière.

En effet, parlons de la loi Pinel, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte afin de déterminer les avantages que cela peut vous procurer. Le professionnel immobilier s’engage à vous aider de A à Z, depuis la recherche du bien jusqu’à l’acquisition de signature pour le compromis de vente. Il est le seul à pouvoir gérer votre patrimoine, à l’optimiser fiscalement et à négocier le prix auprès du propriétaire.

Ne pas étudier préalablement le marché et la zone

Si vous ne savez pas nager, mieux vaut abandonner. Eh oui, si vous ignorez tout du marché dans lequel vous allez vous immerger et la zone dans laquelle vous allez vous introduire, abandonnez tout de suite cette idée de vous investir dans l’immobilier neuf.

Acheter une maison surtout qu’elle est neuve ne doit pas se faire sur un simple coup de tête. Pour acquérir ce bien, vous devez d’abord savoir bien choisir le bien en question et la zone où il se situe. Ignorer cette étape est presque une erreur communément commise par les acquéreurs.

Or, savoir à l’avance ce qui vous attend vous aide à comprendre et à adapter le logement à vos attentes et à vos envies si c’est possible. En loi Pinel, l’étude minutieuse du logement et de son environnement est très essentielle.

Ne pas calculer la rentabilité du bien

Il s’agit du plus grand piège pour les investisseurs en logement neuf. Pour vous permettre de profiter d’une rentabilité plus intéressante, vous devez à tout prix investir dans du logement facile à louer. Pourquoi ? Parce que si jamais des obligations de santé ou de travail vous font loger dans une autre maison ou dans un autre quartier, vous devez procéder à la location du bien neuf que vous venez d’acheter. Autrement, votre bien restera inhabité et constituera une grande perte pour vous.

En vous renseignant donc sur le bien neuf qui vous attire, posez toutes les questions essentielles qui peuvent vous aider à déterminer la rentabilité de celui-ci comme combien de personnes ont déjà visité ce logement ou à combien s’élève son prix, etc.

Sauf si vous désirez en faire votre résidence principale, trouver un bien neuf facilement louable peut vous aider à disposer de loyers suffisants pour compléter vos revenus mensuels. De cette façon, la moitié de la valeur de votre bien vous sera revenue.

Ne manquez pas de visiter le blog marketing digital pour plus d’informations.