3 lieux à ne pas manquer lors d’un séjour en Belgique

4 février 2021 0 Par Arisoa

En Europe, la France, l’Espagne, l’Angleterre ou l’Italie sont souvent les destinations les plus populaires. Toutefois, il serait dommage de sous-estimer les attraits de la Belgique. Abritant de nombreuses villes médiévales pittoresques, de jolies aires protégées, et biens d’autres joyaux, la Belgique offre à ses visiteurs de superbes possibilités d’escapades. Voici une sélection des plus beaux endroits à visiter en Belgique.

Durbuy

Durbuy est une ville francophone localisée à l’est de la Belgique, en Région wallonne dans la province de Luxembourg. Elle est célèbre pour ses maisons en pierre et ses rues pavées. Souvent appelée la plus petite ville du monde, Durbuy est une petite cité médiévale particulièrement réputée auprès des Belges, des Néerlandais et bien sûr des Français, comme vous le verrez dans un blog actualité francophone sur le tourisme.

Lors d’une visite de Durbuy, rejoignez le point de vue du Belvédère de Durbuy, il surplombe la ville et la vallée de l’Ourthe pour profiter d’une belle vue. À proximité, gouter aux confitures artisanales de la Confiturerie Saint-Amour. Visitez aussi la Ferme au Chêne qui brasse de la bière selon une méthode remontant au XIVe siècle. Promenez-vous dans le centre-ville et profitez-en pour vous restaurer dans l’un de ses petits cafés. Les alentours de Durbuy ne manquent pas aussi de lieux méritant le détour, à l’instar de Weris, La Roche, Namur, etc.

De Haan

Situé sur la côte flamande, De Haan est un petit village balnéaire. Il est également appelé Le Coq ou Le Coq-sur-Mer. Il est idéal pour les voyageurs qui recherchent un endroit pour une escapade balnéaire tranquille. Le village dispose de plusieurs installations pour rendre votre séjour sans stress. Il y a notamment des sites de camping, des zones de baignade surveillées par des sauveteurs et des stands de nourriture vendant des gaufres et des glaces. Des bars et des restaurants se trouvent également le long de la plage.

De Haan est également connu pour avoir hébergé Albert Einstein avant sont départ pour les USA en 1933. Le village honore Einstein avec une statue grandeur nature de lui dans un petit parc situé au bout de la rue Normandiëlaan. Il est aussi possible de visiter la maison dans laquelle il s’était installé. Par ailleurs, dans le centre de De Haan se trouve une jolie station de tramway de style Art nouveau, qui a été construite en 1902. En outre, ne manquez pas la chance de prendre le tramway côtier le plus long du monde. Sa ligne est longue de 67 km et compte 70 arrêts.

Le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel

Le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifelest sans conteste l’un des plus beaux endroits à visiter en Belgique. Il s’agit d’une étendue sauvage spectaculaire qui a été façonnée par l’activité volcanique. Avec ses 2 485 km² abritant une flore sauvage, des villages pittoresques et une multitude d’espèces animales.

Concernant la faune, les visiteurs auront la possibilité d’admirer des chats sauvages, des sangliers, destétras lyre, cerf élaphe, ou encore des hiboux-aigles. Avec de la chance, vous apercevrez peut-être un lynx.