Mariage en Belgique : 3 superbes lieux à considérer pour la cérémonie

Mariage en Belgique : 3 superbes lieux à considérer pour la cérémonie

8 juillet 2020 0 Par Arisoa

Choisir de se marier en Belgique est une excellente idée. En effet, ce pays d’Europe regorge de lieux romantiques pour cet événement. Que ce soit dans un château ou un hôtel, une petite cérémonie intime ou une grande, vous trouverez toutes sortes de lieux pour accueillir un mariage parfait. Si vous avez déjà demandé en mariage votre meilleure moitié et avez commencé à planifier votre mariage, cette liste de lieux de mariage en Belgique vous sera utile pour finaliser le lieu.

Le château de Villa Le Boqueteau pour un mariage décontracté

Il est localisé en périphérie de la jolie ville de Spa dans son propre parc de 15 hectares. Pour un mariage Belgique, le château de Villa Le Boqueteau peut ne pas sembler si grand depuis l’extérieur. Mais, une fois que vous visiterez son intérieur, les pièces changeront totalement votre perception.

Construite en 1914, la villa est entièrement refaite dans un style ancien, mais avec une touche de modernité pour la saison à venir. À château Villa le Boqueteau, vous pouvez vous marier à l’extérieur. Réalisez votre rêve dans cet endroit authentique. Par ailleurs, pouvez vous restaurer sur les longues tables installées sur la terrasse couverte, d’où vous aurez une vue imprenable sur la magnifique vallée. Fêtez le meilleur moment de votre vie dans un endroit de charme et surtout dans un endroit de conte de fée qu’est le château de Villa Le Boqueteau. Il est à noter qu’un service de traiteur est à la disposition des clients.

Sech’ry dans un écrin de verdure des Ardennes

Sech’ry est aussi l’une des références pour un mariage en Belgique. Se trouvant dans la commune de Libin, cette salle de mariage est spacieuse avec son intérieur très design au style minimaliste. L’endroit peut accueillir des 50 à 60 personnes. L’extérieur du lieu du mariage est également merveilleux à regarder avec la belle verdure des Ardennes aux alentours.

En effet, le cadre de la maison est tout simplement magnifique avec une vue montagneuse à l’arrière et de grandes baies vitrées laissant entrer complètement la lumière du soleil. Ce qui permet de profiter de la beauté du paysage. Il y a également une aire de jeux pour les enfants et des installations pour que les clients puissent se baigner.

Marriot Hotel, pour un mariage dans un cadre chic à Bruxelles

Cet hôtel est situé dans le centre-ville de Bruxelles et il est connu pour son luxe et son élégance. Il est doté de 7 salles de réception connues pour leur beauté. Le tout pour une superficie totale de plus de 600 m². Il a aussi une belle salle de bal, « La Senne » qui a une capacité de 500 personnes. Les futurs mariés peuvent demander à l’hôtel de procéder à la décoration et l’organisation de leur mariage.

En effet, il y a des planificateurs d’événements sur place qui peuvent superviser les moindres détails de cet événement. Cela comprend une aide pour l’établissement d’un budget d’événement, pour décider d’un menu, pour l’organisation des arrangements de table, pour trouver des fleuristes, pour en engager des photographes et un groupe de musique, etc. Concernant le menu, l’équipe de restauration du Marriot Hotel peut également travailler avec les futurs mariés en vue de concevoir un délicieux menu pour la réception de mariage.

Ces 3 endroits cités ci-dessus ne sont qu’une liste non exhaustive mais grâce à internet, vous pouvez trouver d’autres endroits plus meilleurs les uns que les autres. Le plus important c’est que vous trouverez la salle ou l’hôtel ou le château idéal pour sceller vos vœux de rester unis pour la vie avec votre moitié. Faites de votre mariage un moment unique et inoubliable pour vous et pour vos convives.