Marketing de contenu : les tendances à suivre de près

Marketing de contenu : les tendances à suivre de près

23 juillet 2020 1 Par Arisoa

Le marketing de contenu est une pratique très plébiscitée dans le domaine du marketing numérique. Cela s’explique notamment par sa capacité à générer du trafic et à augmenter les ventes pour les sites commerciaux. Avec la génération actuelle, le marketing de contenu est d’une importance capitale que la plupart d’entre eux sont des acheteurs potentiels. Zoom sur ce type de marketing innovant.

En quoi consiste le content marketing ?

Par définition, le marketing de contenu ou le content marketing consiste à créer un contenu divertissant, intéressant et pertinent. En effet, il vise à publier des contenus qui sont en mesure de changer les comportements des clients. Contrairement à d’autres pratiques de vente directe, il sert particulièrement à séduire les clients et à les fidéliser sur un produit ou sur une offre de service. C’est pour cela que le contenu doit susciter des sensations et d’intérêts vis-à-vis des clients.

Dans le cas contraire, il n’aura aucune valeur. Or, le but c’est d’attirer de nouveaux clients d’une manière indirecte. Depuis son apparition dans la stratégie marketing, le content marketing ne cesse d’évoluer. Les tendances ne cessent de surprendre plus d’un . Suivre les tendances mène à une réussite assurée. Pour suivre la cadence, il est donc important pour tous ceux qui veulent évoluer et atteindre leurs objectifs de connaître les tendances du marketing de contenu.

Publier des articles mettant en avant l’expertise de son site

Pour cette étape, la création de contenus textuels est indispensable. Comme toujours, le but est ici de publier des articles qui plairont aux internautes et correspondront aux règles imposées par les moteurs de recherche. Bref, un article avec un valeur ajouté. Pour ce faire, il est possible de créer des contenus démontrant son expertise. Souvent ce type de contenu plait aux lecteurs. Ce qui attirera l’attention de ceux-ci générant en effet du trafic. Ce qui fera ensuite du bien au référencement de son site.

Avec des contenus de qualité, il est plus facile de collaborer avec d’autres sites de renom. Dans le cas où vous êtes débutant dans le domaine et que vous souhaitez tout simplement tester vos compétences sans les diverses contraintes techniques des plates-formes professionnelles comme WordPress. Vous avez la possibilité de publier des articles sans blog, mais tout simplement à partir d’outils gratuits. Pour un résultat optimal, faites vos accompagner par un professionnel en marketing de contenu.

Opter pour des contenus visuels

Les visuels tiennent une place importante dans le marketing de contenu. Les internautes adorent ces contenus divertissants et qui servent particulièrement à communiquer. Ils se présentent souvent par des photos interactives et dynamiques. Opter pour ce type de contenu touchera un large public. De nombreuses plateformes permettent de les cibler actuellement comme YouTube ou Instagram.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités qu’elles proposent, il est possible de présenter des visuels encore plus attrayants et innovants, les fonctions de réalité augmentée et les filtres entre autres. Parmi les plateformes les plus populaires, Tik Tok reste la meilleure option aujourd’hui pour marquer son identité de marque.

Les storytelling en vidéo à privilégier

Les contenus vidéo gagnent de plus en plus de place dans la stratégie de marketing de contenu. Mais il ne faudra pas créer n’importe quelle vidéo. Il faudra se lancer dans la création de vidéos de qualité que ce soit sur le plan narratif que sur le plan graphique. Le but étant de séduire les internautes, il est important de bien planifier et organiser ce point.

Pour ce faire, le mieux serait de se pencher sur le storytelling pour inspirer le public, pour qu’il puisse éprouver des sentiments profonds à l’image du personnage. Ce sera une stratégie efficace pour développer le taux de conversion.