Marketing digital : les indicateurs clés que votre stratégie ne fonctionne pas

19 mars 2021 0 Par Arisoa

Vous vous posez la question si vous avez bien adopter les bonnes stratégies de marketing digital B2B ? Vous vous demandez si votre travail acharné a porté ses fruits ? Facteur important vers la route du succès pour votre entreprise, la mise en place d’une bonne stratégie de marketing digital peut vous coûter cher. D’où vos questions sans réponses. Pour vous aider, nous avons sélectionné ci-après quelques pistes qui prouvent que votre stratégie de marketing digital ne fonctionne pas.

Mauvaise qualité du trafic web

Lorsque vous explorez les pistes montrant que votre stratégie ne fonctionne pas, le trafic web est un bon indicateur à étudier. En effet, il permet de savoir combien de visiteurs se rendent sur votre site. Il permet également de si les visiteurs font partie ou non de votre public cible.

A titre informatif, notez que la qualité de vos visiteurs est ici importante que le nombre de visite car si votre site a beaucoup de visiteurs mais ne se convertissent pas en client ou ne font pas partie de vote cible, vous ne gagnerez rien dedans.

Avoir un trafic de qualité pour un site web, c’est avoir des visiteurs engagés. Souvent, le public engagé navigue sur un site pendant plus d’une minute. Il visite minutieusement le site, son blogue jusqu’à ce qu’il trouve ce qu’il cherche. Donc, pour qualifier le trafic de votre site, il faudra que la visite de chaque page dure au moins une minute. Pour plus d’informations, visitez notre méga blog actualité digitale.

Pas de nouveaux clients

Pour savoir si vous avez bien mis en place la bonne stratégie, des nouveaux clients ont forcément marqué vos ventes de produits ou service. Effectivement, en faisant une analyse depuis le temps où vous avez débuté vos premiers travaux en marketing digital jusqu’au moment présent, savez-vous combien de nouveaux clients achètent votre produit ? Combien parmi vos visiteurs ont signé un contrat avec vous ? S’il n’y a personne ou bien juste 2 ou 3 personnes, il doit y avoir un souci avec votre stratégie en place. Dans ce cas, vous avez un sérieux problème à résoudre rapidement.

Notez qu’un des objectifs du marketing digital est d’optimiser votre visibilité sur Google, de développer votre image et enfin d’augmenter le nombre de vos clients potentiels. Aussi, si vous n’avez pas de nouveaux clients, c’est certain, votre stratégie actuelle ne fonctionne pas.

Mauvaise communication

L’histoire d’une marque est l’un des piliers de toute stratégie de marketing numérique qui a du succès. En effet, le marketing numérique est l’art de parler l’histoire d’une marque afin d’inciter les gens à connaître un peu plus sur vos produits ou services. Si vous n’avez pas pensé à raconter l’histoire de votre marque, il en résulte de cela que votre communication sur le web est peut-être moins efficace. Aussi, votre audience a du mal à comprendre le message que vous souhaitiez véhiculer.

Par exemple, vous parlez d’une chose sur votre blogue et vous dites une autre information sur les réseaux sociaux et encore une autre qui différents des deux informations précédentes dans vos campagnes publicitaires. Donc si votre histoire de marque n’est pas bien expliquée, votre communication est certainement moins claire.

Vous vous rendez compte maintenant que votre stratégie de marketing numérique n’est pas à la hauteur de vos attentes ? Mais que faire ? Pour cela, il faudra que vous remobilisiez et essayer à nouveau d’élaborer une nouvelle stratégie pour ajuster la mire. Soyez prêt à tout changer dans votre stratégie, partagez vos objectifs avec les autres départements existants dans votre entreprise comme le service commercial ou encore votre service de communication.