Où passer ses vacances en France ?

20 juillet 2021 0 Par Arisoa

La France est une excellente destination pour prendre des vacances, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux. Idéale pour se dépayser, elle est aussi très propice pour se ressourcer au cœur de la nature, profiter d’une ambiance apaisante, s’immerger dans une culture millénaire. Avez-vous prévu de partir en France pour vos prochaines vacances ? Pour vous aider à planifier votre voyage, voici quelques endroits où vous pouvez vous prélasser tranquillement pendant vos vacances en France.

La Côte d’Azur

Pour un beau rendez-vous au soleil et à la mer, la Côte d’Azur est l’endroit idéal pour cela. Il est tout simplement beau. Réputée surtout pour ses littoraux exceptionnels au monde, la Côte d’Azur compte parmi les endroits les plus visités en France. Et les raisons ne manquent pas.

Là-bas, vous pouvez choisir entre plages de sable fin avec panorama à perte de vue, des paysages à couper le souffle, des villes et villages de charme, etc. Bien sûr, le tout sera arrosé d’un bon soleil du sud.

En Côte d’Azur, vous pouvez également vous prendre en photo sur les bords de la Méditerranée qui est parsemée de très belles stations balnéaires dont Théoule-sur-Mer, Eze, ou encore Juan-les-Pins. Et si vous souhaitez ne pas vous éloigner des villes tout en profitant des pieds dans l’eau, allez cette fois-ci à Marseille, à Nice ou encore à Menton. Bref, tout ce qu’on trouve en France, c’est magique.

La Provence

Vous préférez voyager dans le sud de la France ? Dans ce cas, choisissez de visiter La Provence. Excellent pour des vacances en famille ou entre amis, cette région se distingue surtout pour ses vacances nature dans des paysages préservés.

L’on reconnaît surtout La Provence comme la région de la lavande. Et si vous aimez la lavande, vous avez fait le bon choix de venir dans cette région. Vous allez pouvoir y découvrir comment on la cultive et l’utilise pour donner de magnifiques produits esthétiques doucement parfumés. Profitez surtout de la saison où les champs de lavande se montrent sous leur plus beau jour et donnent une magnifique vue de couleurs. Renseignez-vous des dates idéales auprès de votre agence de voyages ou de votre guide touristique.

Et si vous souhaitez une ambiance plus urbaine, plus festive, plus moderne, Avignon est là pour vous satisfaire. Il offre de merveilleuses visites culturelles et historiques à travers la cité des papes, l’Aix-en-Provence, etc.

La Vallée de la Loire

Entre châteaux, vélo, dodo, la meilleure destination pour passer ses vacances en France est la Vallée de la Loire. Les amoureux de randonnée, de nature, d’escapade, de vie de château vont certainement y trouver leur bonheur.

Lors de votre passage en France, profitez de visiter La Vallée de la Loire et de partir à la découverte des rives du grand fleuve, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit est reconnu surtout pour la multitude de châteaux qui s’y trouvent à ne citer que Chinon, Angers, Chenonceau, Chambord, etc.

Et si vous aimez faire de la bicyclette, profitez des bords de la Loire pour vous exercer. Constitués d’une route de près de 900 km, ces bords longent le fleuve puis Cuffy à Saint-Brévin-les-Pins et font profiter aux cyclistes un très bon bol d’air frais parsemé d’un panorama à couper le souffle.