3 parcs à thème pour s’amuser en famille en Europe

18 décembre 2020 0 Par Arisoa

L’Europe regorge d’incroyables parcs à thème parfaits pour des moments en famille. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez un amateur de montagnes russes ou un fan d’attractions plus douces et basées sur des histoires, ou encore un amateur d’attractions aquatiques. Voici 3 parcs à thème européens qui valent le détour si vous cherchez des endroits où vous amuser.

Disneyland Paris, France

Vous êtes en quête de jeux et loisirs en France ? Alors Disneyland Paris devrait figurer parmi vos premiers choix, car c’est l’endroit où tous vos contes de fées préférés prennent vie. En plus, il n’y a pas qu’un seul parc à Disneyland Paris, il y en a deux. Vous trouverez le fameux château emblématique de Disney au parc Disneyland et à proximité, vous pourrez explorer les studios Walt Disney qui sont sur le thème des films Disney.

Dans le parc Disneyland, les contes de fées sont répartis en cinq royaumes. Vous y rencontrerez vos personnages Disney préférés et ils sont remplis d’attractions, de défilés et de spectacles. Les amateurs de manèges à sensations fortes seront comblés. Il y a par exemple le Big Thunder Mountain : un chariot de mine vous emmènera autour d’une montagne hantée et vous fera hurler pendant que vous plongez dans l’obscurité. Une autre attraction célèbre est la Star Wars Hyperspace Mountain, qui vous plongera dans l’univers de Star Wars.

Liseberg, Göteborg, Suède

Ouvert en 1923, le parc de Liseberg attire régulièrement quelques millions de visiteurs chaque année. Il s’agit du plus grand parc d’attractions scandinave. Petits et grands pourront s’amuser avec les carrousels, les attractions aquatiques, les autos tamponneuses, les grandes roues, ou les montagnes russes. Il y a aussi des jardins datant du 17e siècle et des salles de concert pour voir des spectacles.

Les amateurs de montagnes russes seront comblés avec l’Helix, la plus longue montagne russe de Scandinavie dont la vitesse va jusqu’à 100 km/h. Les autres attractions immanquables sont le manège AeroSpin et le Valkyria. Le premier est une attraction qui vous mènera à 35 m au-dessus du parc. Quant au second, il s’agit d’une montagne russe présentant un dénivelé de près de 50 mètres et vous propulse dans un tunnel souterrain. Les plus jeunes pourront passer la journée à s’amuser du côté de Rabbit Land.

Europa Park, Rust, Allemagne

Europa Park est le plus grand parc à thème d’Allemagne. Avec, 5,7 millions de visiteurs c’est également le deuxième parc d’attractions le plus populaire d’Europe. Avec des manèges incroyables, des montagnes russes, des zones sur le thème de l’Europe, de nombreux spectacles et attractions, un cinéma 4D et un simulateur de vol, les familles n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Comme son nom l’indique, Europa Park est vraiment une sorte de mini-Europe. Il faut dire que de nombreux manèges sont liés à des pays ou à des cultures spécifiques. Il y a un bon mélange de manèges pour tous les niveaux d’adrénaline. Petits et grands pourront passer des journées à s’amuser, se restaurer et à regarder des spectacles (son et lumière, marionnettes, parades, etc.).