Pourquoi choisir un crédit en ligne ?

Pourquoi choisir un crédit en ligne ?

11 septembre 2020 0 Par Sarah

De nos jours, la majorité des emprunteurs penchent pour un crédit en ligne. De quoi décourager les établissements prêteurs classiques. Outre la modernité, et ce côté tendance, quels sont donc les réels avantages de ce genre d’emprunt ? Le point.

 

Un crédit plus facile

En quelques clics, sur leur plateforme dédiée, vous pouvez souscrire à un crédit en ligne auprès des banques digitales. Les formulaires pour ce faire sont disponibles H24 et 7J/7. Vous devez simplement les remplir en quelques clics. Entre autres informations qui vous seront demandés sont votre identité, le type d’emprunt que vous souhaitez faire, le capital et la durée, vos garanties, vos anciennes dettes et votre situation financière actuelle, etc.

Ne vous y trompez pas toutefois. Malgré qu’il s’agisse de crédit en ligne, vous devez tout de même présenter quelques justificatifs à votre banquier pour assurer la réussite de votre demande d’emprunt. Cependant, vous n’avez pas à vous déplacer pour les livrer. Vous avez la possibilité de recourir notamment aux prestations des coursiers et La Poste.

 

Un emprunt plus modique

Envie d’un bon crédit, et d’un risque de surendettement minime ? Le comptable Saint-Gilles vous conseille bien évidemment un crédit en ligne. Les taux proposés par les banques digitales sont minimes par rapport à ceux des banques traditionnelles. Ceci s’explique notamment par l’absence d’un frais de souscription et de pénalité de remboursement anticipé. Malgré ce taux bas, les banques en ligne ne sont pas en faillite. Et pour cause, elles digitalisent leur prestation et minimisent ainsi les frais à engager dans la réalisation de leur service.

Pour autant, faites attention, certaines banques en ligne sont plus gourmandes que d’autres. Aussi, le comptable à Saint-Gilles et à Ixelles en Belgique ne saurait que trop vous conseiller de passer tout de même par un comparatif en ligne pour être sûr de faire le bon choix. Cette démarche est 100% gratuite.

Un crédit affecté sera toujours plus modique qu’un crédit personnel. Sans compter qu’il sera plus simple à obtenir. Les prêts affectés ne sont accordés qu’aux personnes qui présentent de bonnes garanties de remboursement. Tout dépend au fond de si vous pouvez ou non justifier votre demande de prêt avec des promesses de vente, des factures ou des devis, etc.

 

La rapidité des prestations

Avec une banque en ligne, les services sont plus rapides. Vous n’aurez plus à perdre des heures à faire la queue à la banque ou à attendre de prendre rendez-vous avec votre banquier. Les formulaires de souscription sont disponibles directement sur leur site. Vous pouvez les remplir et les envoyer à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit, et ce, de n’importe où.

Un des arguments phares des banques en ligne est actuellement la réponse en moins de 48 heures pour chaque demande de prêt. De quoi vous permettre d’avancer rapidement dans votre projet.

Attention toutefois, nouvelle loi sur la consommation oblige, même les banques en ligne doivent désormais respecter les délais de réflexion de 14 jours avant de libérer les fonds.

 

La qualité de l’accompagnement

Malgré qu’il s’agisse de banques en ligne, la qualité de l’accompagnement ne laisse pas à désirer pour autant. En effet, les services à la clientèle des banques digitales sont disponibles sur une large palette d’horaire. En plus, ils sont très réactifs.

Désormais, les banques n’exigent plus que vous soyez domicilié chez eux pour vous proposer un emprunt. C’est une manière pour elle de vous séduire par la qualité de leur prestation. Si vous souhaitez un jour changer de banque, grâce au principe de « mobilité bancaire », cela peut se faire en quelques clics, et gratuitement.

Avec les banques en ligne, les demandes de crédit auto sont définitivement plus faciles. Elles sont à la portée de n’importe quel emprunteur.