Pourquoi les gens bloguent-ils ?

Pourquoi les gens bloguent-ils ?

9 janvier 2021 1 Par Arisoa

Presque tout le monde a un blog, c’est même devenu une tendance. Parfois, selon la qualité et la thématique de leur blog, ils ont aussi de nombreux fans. Parfois, les blogs SEO apportent des aides aux autres. En fait, il y a plusieurs autres raisons qui poussent de nombreuses personnes à avoir, lire, et écrire des blogs.

Pour partager leur passion

Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, vous voulez le partager avec le monde en essayant d’inciter vos lecteurs par les informations complète pourque vous puissiez leur dire que tout ce que vous cherchez se trouve ici. Qu’il s’agisse d’une passion pour la pêche, la photographie ou le marketing, le blog est un excellent moyen de partager cette passion. Lorsque vous bloguez sur un sujet qui vous passionne, cela vous ouvre la porte à la connexion avec ceux qui, dans le monde entier, parlent votre langue et ont les mêmes passions.

Pour aider les autres

Si vous aimez enseigner, le blog peut être une plateforme d’enseignement pour les personnes qui s’intéressent à vos domaines de compétence. Grâce au blog, vous n’enseignerez pas seulement aux autres, mais vous en apprendrez aussi plus sur le sujet. Vous apprendrez parce que vous serez toujours à la recherche d’autres choses à enseigner à vos lecteurs. L’enseignement par le biais des blogs peut naturellement conduire à la monétisation en créant des produits d’information en ligne.

Pour se faire connaître

Les propriétaires d’entreprises qui bloquent augmentent la visibilité de leur entreprise de plusieurs façons. La création régulière de contenu de blog pour votre site web donne à Google quelque chose de nouveau à indexer, augmentant ainsi la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche. La création de contenu de blog pour d’autres publications de votre secteur donne à de nouveaux publics pertinents la possibilité de vous découvrir, vous et votre entreprise. Cette exposition vous donne plus de trafic que vous pouvez convertir en pistes et en clients.

Pour renforcer l’autorité

Pour ceux qui veulent prendre la parole lors d’événements dans leur secteur ou devenir auteur, le blog est une plateforme que vous pouvez utiliser pour faire autorité. Lorsque vous bloguez sur le créneau que vous connaissez le mieux, les gens commencent à vous reconnaître comme une autorité dans ce créneau. Cette reconnaissance se traduira par des interviews, des podcasts et, en fin de compte, par des invitations à prendre la parole et des contrats de publication d’un livre.

Pour se classer dans les moteurs de recherche

Comme mentionné précédemment, votre blog donne régulièrement à Google de nouveaux contenus à indexer. Vous pouvez utiliser chaque élément de contenu pour le classer en fonction de mots clés spécifiques qui attireront votre public cible vers votre site web. Pour les entreprises, une combinaison de pages web statiques et d’articles de blog leur permet de cibler des mots clés commerciaux ainsi que des mots clés non commerciaux. Les deux publics – les clients et les chercheurs d’informations – peuvent déboucher sur de nouvelles affaires.

Avoir du contenu à partager

Le public des médias sociaux est plus réceptif aux articles de blog qu’aux publicités ou aux pages de vente, et de même, il est plus susceptible de partager des articles de blog avec ses connexions que des publicités ou des pages de vente. En créant du contenu de blog, vous vous donnez plus à partager sur vos profils de médias sociaux, et vous donnez à vos visiteurs quelque chose à partager lorsqu’ils visitent votre site web. Le partage social de votre contenu augmentera l’exposition de vos publics cibles et entraînera un trafic entrant plus important.