Pourquoi opter pour un collier viking argent ?

7 décembre 2020 0 Par Guillaume TBC

Vous adorez les bijoux et vous adorez collectionner des accessoires vintages ? Dans ce cas, vous allez forcément craquer pour le collier viking, et leur touche vintage si recherchée. Porter un collier n’est pas un phénomène nouveau certes, mais porter un collier authentique et valeureux vaut quand même quelque chose. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez acquérir un collier viking argent. 

Pour son authenticité 

Certaines bijouteries se sont spécialisées dans la vente des colliers vintages et c’est surement grâce à quelque chose. Ces vendeurs sont pour la plupart des collectionneurs de pièces uniques que vous ne pourrez pas trouver en un seul clic sur le web. Loin des colliers classiques, le collier viking argent a toujours le vent en poupe. D’ailleurs, c’est une évidence, plus le bijou est rare, plus il attire les convoitises et c’est bien le cas des colliers vikings en argent, car ils ont connu un succès remarquable ces dernières années. 

Non seulement le collier viking est fait à partir des matériaux traditionnels ou nobles et résistants à l’épreuve de tout un siècle, mais il est également pourvu d’un design atypique. Ainsi, pour les collectionneurs d’objets rares et authentiques, avant d’être un accessoire de mode, le collier viking revêt d’abord une histoire, l’histoire de toute une civilisation. Ainsi, pour dénicher les plus beaux colliers vikings, il est avant tout nécessaire de reconnaitre sa valeur et surtout connaitre son histoire. 

Les colliers vikings : le symbolique a aussi du prix 

Quel que soit le classement social, homme et femme peuvent très bien porter un collier viking. Ce sont en effet des bijoux confectionnés à partir de matières comme le bois, le verre, le fer et aussi l’argent qui est l’un des matériaux le plus remarquable dans le monde de l’orfèvre. Les Vikings autrefois avaient maitrisé plusieurs techniques de confection et de décoration de bijoux. 

Le collier viking sert comme élément de parure, mais par-dessus tout comme un identifiant social et économique. D’ailleurs, savez-vous que les bijoux de l’ère nordique servaient comme un moyen de paiement ? Un vrai signe de richesse. En bref, le collier était un signe de pouvoir, de croyance et de protection. 

Parce que c’est un collier polyvalent 

Le collier vintage en argent revient en force depuis quelques années. La fascination pour la mode ne cesse de prendre de l’essor et les bijoux n’y manquent pas leur place. Quoi qu’il en soit, sachez que les colliers vikings en argent sont des accessoires polyvalents. En effet, ils existent en version plus discrète et soft qui peut très bien optimiser les tenues vestimentaires classes et de cadre. Beaucoup de modèles peuvent très bien s’associer aux styles décontractés, tels que les colliers vintages osant et provocant.

Comme vous pouvez le constater, les colliers vikings ne sont ni réservés aux femmes ni aux hommes, ils sont faits pour tout le monde, et ce, quel que soit son style. De plus, ces bijoux savent très bien se démarquer et optimiser chaque style à leur propre manière.