5 points importants pour se démarquer de votre concurrence

5 points importants pour se démarquer de votre concurrence

27 mars 2021 0 Par Arisoa

Se différencier de ses concurrents n’est pas une tâche facile. Pour se développer, la concurrence offre aux clients de prix bas accompagné d’un service de qualité. Mais cela n’est pas suffisant d’autant plus que lorsque la concurrence devient de plus en plus dure dans le domaine que vous exercez. En plus de faire valoir ce qui rend spécial de votre produit, quelles sont les manières pour se démarquer de la concurrence ? Comment faire pour sortir du lot et rester au top sur le marché ? Découvrez ces quelques pistes pour vous différencier de toute concurrence.

Offrer une bonne affaire à vos clients

En plus de vendre des articles ou des services, votre vente devrait être une bonne affaire. C’est-à-dire un profit qui donne un « plus » à votre clientèle. Pour ce faire, proposez un service focalisé sur le bénéfice. Améliorer votre service client et mettez en place la stratégie de démarcation gagnante.

Si par exemple, vous êtes un entrepreneur spécialisé dans la construction ou la rénovation de la maison, développez votre activité. Faites bénéficier à vos clients un confort optimal, la tranquillité et le bonheur d’habiter dans une maison faite avec délicatesse. Pour plus de conseils, rendez-vous sur le blog le fantôme du web qui hante vos concurrents.

Proposer un service client de qualité pour se démarquer

Une des meilleures façons pour se démarquer se trouve dans la qualité de service fournie. Vous souhaitiez sortir du lot ? Marquez des points en optimisant votre service client. Sachez que de nombreux clients sont très sensibles à la qualité du service client. Cette dernière joue un rôle important dans le choix d’un produit ou d’une société ou encore un prestataire pour environ 85% d’entre eux.

Afin de proposer à vos clients une expérience d’exception et de les satisfaire, tenez vos promesses, honorer vos délais de livraison, communiquer avec vos clients, aidez vos clients à trouver la solution le mieux adaptée à sa situation. Notez que tout client cherche le petit « plus » qui fera de votre produit ou service un « must have ».

 

Ajuster votre offre aux exigences de vos clients

Pour vous démarquer de vos concurrents, la personnalisation de votre offre est une nécessité. En effet, les clients s’attendent toujours de votre part un meilleur service où la réactivité est le maître mot. Si votre service ou produit leur semble inaccessible, lassant ou encore compliqué, vos clients solliciteront vos concurrents.

Pour fidéliser vos consommateurs, offrez-leur des produits ou services alliant plaisir et praticité. Identifiez leur besoin et apportez des solutions claires à ses attentes. En outre, restez toujours à l’écoute de vos clients. Portez attention à leurs questions ou critiques. Gardez toujours en tête que le feedback de vos consommateurs est constructif. Voyez comment vous pouvez les faire pour optimiser votre prestation.

Miser sur la modernité du point de vue écologique

Pour être une société qui se démarque, positionnez-vous sur de nouveau marché tel que l’éco-responsabilité. L’éco-responsabilité est un atout incontournable pour vous différencier de vos concurrents. Introduisez les problématiques environnementales dans votre production. Mettez comme objectif l’économie des ressources humaines et la minimisation de ses impacts sur l’écosystème. Intégrer la politique d’éco-responsable dans votre stratégie marketing vous permet de faire des gains et d’avoir l’occasion de maîtriser les risques environnementaux, d’améliorer votre image et la valeur de votre marque, et d’optimiser vos performances.

Miser sur le commerce de proximité

Actuellement, les nouveaux besoins de clients se concentrent sur l’achat des choses auxquelles ils ont besoin, avoir le mieux possible et autrement. Aussi, la recherche du « plaisir » devient un élément essentiel. De ce fait, la notion de proximité devient importante. A part le prix et la qualité du produit, le choix du lieu joue un grand rôle pour vous démarquer de la concurrence.