Séjour en France : 4 activités à faire en famille en Aquitaine

Séjour en France : 4 activités à faire en famille en Aquitaine

9 juillet 2020 1 Par Arisoa

Vous partez pour un séjour en France, en passant sur les terres aquitaines ? Se trouvant au sud-ouest de la France, la région Aquitaine est vaste, avec une multitude de paysages, de lieux à visiter et de choses à faire. Qu’il s’agisse de visiter des vignobles, découvrir les produits du terroir, de découvrir le riche patrimoine historique de la région… les familles ne s’ennuieront pas. Voici notamment 4 activités à inclure dans le programme de votre séjour familial en terres aquitaines.

1. Profiter d’une journée amusante au Kid Parc Île d’Aventures

Si vous recherchez un parc d’attractions pour passer un bon moment avec vos enfants dans les communes en Gironde, le Kid Parc Île d’Aventures est idéal. Pourquoi vous demandez-vous ? Eh bien, ce parc a pour décor une île de rêve et il est adapté pour les enfants de 2 à 10 ans. Il y a des tasses tournantes, des carrousels et des mini-montagnes russes.

Vos petits s’amuseront à sauter sur les trampolines, à jouer dans les aires de jeux et à patauger dans les piscines peu profondes. Il y a aussi un train miniature qui fait le tour d’une partie du parc. Pour vous restaurer, des aires de restauration et de pique-nique sont présentes. Quant au prix d’entrée, il est à partir de 11,9 €. Aussi, passez un moment unique avec votre petite tribu.

2. Visiter la jolie ville de Bordeaux

Connue comme étant un des capitales mondiales du vin, Bordeaux est vraiment l’incontournable en Aquitaine. Cette cité est dotée d’un riche patrimoine. De plus, elle compte plus de bâtiments historiques que toute autre ville de France à part Paris. Ce n’est pas un hasard si l’UNESCO l’a inscrite sur la liste du patrimoine mondial au titre d’ensemble urbain exceptionnel.

Sa vieille ville est dotée d’un assortiment d’architecture des années 1700, une époque où la ville a commencé à se développer à partir de ses murs médiévaux. Ne manquez pas de découvrir la superbe Place de la Bourse et le Mirroir d’Eau, une fine couche d’eau réfléchissante qui est magique lorsque la place est illuminée la nuit tombée. Il y a aussi la porte médiévale de Port Calihau, la grosse cloche, l’emblématique pont de pierre et le remarquable monument aux Girondins. Ne manquez pas d’immortaliser votre visite en famille de chacun de ses lieux touristiques par des photos souvenirs.

3. Explorer le château du château de Bonaguil

Il y a de nombreux châteaux dans le sud de la France. Au cours de votre voyage familial en Aquitaine, prenez le temps de rendre visite au château de Bonaguil. Même s’il est partiellement en ruine, ce magnifique bastion médiéval des XIIIe, XVe, XVIe et XVIIIe siècles mérite le détour.

Le château de Bonaguil est toujours captivant à explorer que ce soit lors d’une visite guidée ou autonome. Ses tours vertigineuses, ses grottes, ses escaliers, ses donjons, ses remparts et son pont-levis plongeront les visiteurs à l’époque du Moyen Âge. En plus, il y a de nombreuses animations comme des chasses au trésor, des ateliers manuels, des pièces de théâtre, etc.

4. Faire du cyclo-tourisme en famille

Le vélo est populaire dans toute la France et en Aquitaine, une grande partie de la campagne est relativement plate et vous y trouverez plusieurs pistes cyclables. De nombreux prestataires louent des vélos et vous pourrez faire vos sorties en vélo en famille.

Du côté du bassin d’Arcachon, de superbes pistes cyclables sont présentes entre plages de sable et forêts de pins. À Lacanau, faites des pauses le long de votre excursion, et recherchez des loutres, des cerfs et des tortues le long des sentiers forestiers autour de l’étang de Cousseau. En plus, les voitures y sont interdites.