Séjour en Indonésie : les principales activités touristiques à faire à Bali

Séjour en Indonésie : les principales activités touristiques à faire à Bali

11 juin 2021 0 Par Stéphanie

Force est d’admettre que Bali figure indéniablement parmi les destinations de vacances incontournables au sein de l’immense archipel indonésien. En effet, ce n’est pas surprenant si l’île des dieux attire chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Il faut dire que cette province de l’Indonésie ne manque absolument pas d’attraits touristiques où une pléthore d’activités est disponible pour les vacanciers. Si vous avez justement la chance de séjourner à Bali, voici quelques-unes d’entre elles à faire autant que possible.

Pratiquer des activités nautiques à Bali

Vous n’êtes pas sans savoir que l’île des dieux est une destination de vacances balnéaires par excellence. En effet, les côtes balinaises comptent un nombre conséquent de plages qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Bien évidemment, en plus de pouvoir bronzer au soleil ou vous adonner tout simplement au farniente, vous pouvez pratiquer différentes sortes d’activités nautiques. À part la baignade, il vous est possible de surfer à Bali ou éventuellement apprendre à le faire si vous souhaitez vous initier. En particulier du côté de la populaire station balnéaire de Kuta où les vagues s’y prêtent parfaitement.

Sinon, vous pouvez également vous essayer au kitesurf à la station balnéaire de Sanur si vous êtes débutant. Dans le cas contraire, la petite ville côtière de Canggu est incontournable pour ses plages réputées auprès des kitesurfeurs expérimentés ! Sans oublier surtout de partir à l’exploration des fonds marins balinais aussi bien en plongée sous-marine ou éventuellement en snorkeling.

Quoi qu’il en soit, vous aurez largement l’embarras du choix des activités nautiques à faire sur les côtes de l’île des dieux. Mais si vous souhaitez être conseillé, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de voyages à Bali pour parfaire la planification de votre séjour selon vos envies.

Faire le tour des temples balinais

Ce n’est absolument pas sans raison si Bali porte le surnom de l’île des dieux ! Il faut savoir qu’aux quatre coins de cette province indonésienne se trouvent d’innombrables temples, mais aussi de toutes les tailles. En effet, il y a au moins un temple remarquable dans chaque ville ou village balinais. Qui plus est, il n’est pas rare d’en trouver pour ainsi dire à chaque coin des rues. En partant en randonnée au beau milieu de la nature, il y a de fortes chances d’en voir et même dans les rizières.

D’ailleurs, plusieurs des temples de Bali figurent parmi ses attractions touristiques les plus célèbres. À l’exemple du fameux Pura Tanah Lot qui fait partie de l’un des sept temples balinais de la mer. Il est surtout réputé pour le spectaculaire paysage qu’il offre en étant perché au sommet d’un îlot rocheux qui n’est accessible que lorsque la marée est basse.

Sinon, le temple de Besakih érigé sur le flanc du mont Agung est considéré comme le temple mère pour les Balinais hindouistes. Il est le plus important, le plus grand et bien sûr le plus sacré des temples hindous de l’île. Il serait alors vraiment dommage de rater sa visite au cours de vos vacances au sein de cette province indonésienne. À ce propos, certains opérateurs touristiques proposent même de faire le tour des temples balinais remarquables si vous le souhaitez.

Explorer les sites naturels de cette île

Si vous êtes un amoureux de la nature, il est à noter que l’île des dieux regorge également de sites naturels d’exception à découvrir durant votre séjour. En effet, le parc national de Bali Occidental est par exemple l’un des incontournables à visiter. Cette aire protégée indonésienne comprend une partie terrestre abritant plusieurs espèces floristiques et faunistiques remarquables. Mais ce site est aussi constitué d’un parc marin qui fera certainement le bonheur des amateurs de plongée sous-marine grâce à la richesse de ses fonds marins. Mais il vous suffit de porter un masque et d’enfiler vos palmes pour faire de la plongée libre.

Sinon, si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu de la nature ou en montagne, l’île des dieux abrite également une pléthore de spots incontournables à considérer. C’est alors une occasion à saisir pour l’explorer en passant par des jungles luxuriantes, admirer de magnifiques chutes d’eau, ou faire l’ascension des volcans balinais entre autres. Si vous ne disposez pas suffisamment de temps, il vous est très bien possible d’effectuer une petite escapade de quelques heures sur des parcours relativement faciles.

En particulier au cœur des spectaculaires rizières en terrasse balinaises qui font en l’occurrence la réputation de cette île indonésienne. Notamment du côté des villages aux alentours de la ville d’Ubud. D’autre part, quelques opérateurs touristiques spécialistes du trekking peuvent proposer des randonnées à travers Bali s’étalant même sur 6 jours, voire plus. Bien évidemment, ce genre d’aventure est généralement réservé aux randonneurs aguerris.