La tribune information par les femmes

8 janvier 2021 0 Par Arisoa

Il fut un temps où les femmes n’ont droit qu’à dire oui à leur mari et même à la société. Actuellement, elles peuvent exprimer autant qu’elles le souhaitent. De nombreuses plateformes leurs apportent la possibilité de dire, d’apprendre, de savoir, et surtout de s’entraider. Actuellement, elles peuvent apporter leur avis, leur conseilles, et même changer le monde si elles le veulent.

Une plateforme pour parler du monde féminin

Le monde féminin a tellement de secrets et c’est aussi compliqué. Il y a beaucoup de choses à découvrir et pourtant, dans certaines sociétés, les femmes n’ont pas encore le micro. Le droit de la parole pour les femmes dépend donc de la société où elles vivent. Pareils pour le type d’informations à afficher. Elles sont discriminées par le jugement social et parfois même la loi existante. Heureusement, actuellement, le droit des femmes commence à améliorer, même s’il faut encore se battre pour parler librement. Parfois même, il est important de se préparer face à la société.

La tribune d’informations par les femmes permet donc de comparer la perception du grand public avec la réalité que montrent les chiffres sur les informations à apporter par les femmes. Cette idée inédite est née de l’ambition de quelques femmes d’être un point de référence non seulement sur les questions de genre, mais aussi sur les secteurs où les femmes souffrent le plus de préjugés, alors que leur implication est cruciale dans ces domaines : le climat, les entreprises, les emplois de demain, l’intelligence artificielle, la santé. Les informations affichées, analysées, et même sont triées par des femmes professionnelles.

Les objectifs des femmes de cette plateforme

Si avant et encore maintenant dans quelques endroits, l’objectif premier consiste à faire parler les femmes de manière démocratique, sur cette plateforme, il est aussi question de montrer leur capacité.

Ce site montre que les progrès pour les femmes contribuent à de meilleures performances et à des résultats qui profitent à tous. Dans ce cadre, la plateforme s’est engagée à faire en sorte que les femmes soient aussi des décideurs à tous les niveaux, et en particulier aux postes de direction les plus élevés. La collecte de données sur le genre pour mesurer en interne les progrès réalisés dans la promotion des femmes dans le leadership.

Il est aussi question de promouvoir des cultures de soutien et d’intégration pour éliminer les obstacles à la promotion des femmes à des postes de direction, notamment en luttant contre les stéréotypes, en éliminant les obstacles et en s’efforçant de mettre fin à toutes les formes de discrimination fondée sur le sexe ;

De manière indirecte ou directe, l’objectif consiste également à encourager la création d’un écosystème positif dans le monde du travail par des mesures telles que : l’égalité de rémunération, les politiques de travail flexible, les congés familiaux, le dialogue social, les initiatives communautaires, les programmes de bien-être, les réseaux d’employés et la formation, le mentorat et le parrainage.

Collaborer activement pour partager nos connaissances sur les meilleures pratiques pour faire progresser le recrutement et la promotion des femmes dans le monde de l’entreprise, se soutenir mutuellement, défendre les femmes et améliorer la communication mondiale.