Comment trouver des nouvelles pour le contenu de votre blog

22 novembre 2020 0 Par Arisoa

Vous souhaitez rendre votre blog plus intéressants et attrayants ?  Offrir des contenus tutoriels est déjà un bon début mais, les actualités sont toujours plus intéressantes.  Mais, comment faire pour connaitre les actualités dans le monde ? Il faut vous préparez car, en ce domaine de journaliste web, de bloggeurs, rien n’est plus facile. Vous devez travailler de manière excessive pour y réussir, vos concurrents le fond. Alors, dans votre quête pour trouver des sujets intéressants à aborder, vous pouvez envisager la recherche. Bien sûr, il existe de nombreuses façons de créer des contenus intéressants : interviews, conseils, articles d’opinion, recherches, etc. mais bloguer sur des sujets d’actualité peut être particulièrement utile.

Pourquoi opter pour les « news » pour contenu de votre blog ?

Tout d’abord, qui d’entre nous ne sont pas intéressés par les informations nouvelles et encore inconnues de tous ? Selon les prospects ciblés, les actualités éveillent la curiosité : des nouvelles sur leurs stars, l’ actualité france et europe,  la politique, l’économie, etc…. dès que cela tous les prospects, la nouvelle impactera toujours sa curiosité. Ensuite, le moyen facile d’injecter du contenu frais dans son blog est d’y mettre un contenu nouveau – en particulier s’il s’agit d’une information unique que personne ne connaît.

Aussi, parce que lorsqu’il est bien fait, vous pouvez démontrer votre propre leadership dans une catégorie donnée. Il offre la possibilité d’obtenir un très bon résultats – le premier blog à avoir diffusé une nouvelle particulière, et le potentiel, de manière explosive.  Cela va surement apporter du trafic, des commentaires, tous ces précieux liens entrants, et la reconnaissance de vos prospects. Bien évidemment, il faut également rédiger de manière à les intriguer.

Commencez toujours par les faits.

Lorsque vous écrivez un article pour votre blog, vous devez vous assurer de commencer par les faits. Ainsi, donnez aux lecteurs un aperçu plus claire des informations qu’ils souhaitent au début de votre article et de résumer l’histoire en vingt à trente mots. Les gens apprécieront cette façon de faire car beaucoup veulent simplement connaître les faits avant d’arriver aux opinions ou à la version éditoriale de l’histoire. Une fois que vous avez donné les faits, vous pouvez les décomposer et en discuter, en donnant votre opinion, ou en expliquant comment ces éléments d’information vont influencer vos lecteurs.

Avoir la mentalité nécessaire et devenir un accro de l’actualité

Dans votre quête pour trouver le sujet d’actualité qui mérite d’être publié et qui convient à votre blog, vous serez probablement en train de regarder beaucoup de nouvelles. Et au fur et à mesure que vous avancez, le nombre de sources que vous allez trouver va augmenter. Peut-être même des centaines de sources par jour. Certains seront des blogueurs, d’autres des sources d’information venant du grand public, et d’autres encore dans des domaines assez étranges.

Si vous souhaitez vraiment offrir des sujets pertinents pour vos lecteurs, vous serez souvent attiré par le fait de trouver de plus en plus de choses à lire. C’est une bonne chose, car vous commencerez à vous faire une idée de l’identité des principaux acteurs d’un secteur donné, de leurs positions sur les questions d’actualité.  Avec le temps, vous accumulerai de l’expérience et adoptera d’autres méthodes pour trouver les infos et proposer des contenus qui cartonnent.

Obtenir l’essentiel

Un blog d’information peut nécessiter un investissement. Si vous voulez faire du journalisme percutant, vous voudrez peut-être vous procurer une bonne caméra et un micro, ainsi que des batteries de secours. Un enregistreur peut être nécessaire pour vos interviews, ainsi qu’un bloc-notes. Ces derniers peuvent être utiles pour vos propres vidéos ou même pour un podcast.