Un nouveau moteur pour le Jeep Compass

27 mai 2020 0 Par Stéphanie

La jeep compass est le premier SUV fabriqué par le constructeur américain éponyme. Au salon de Bruxelles en 2020, la marque a présenté sa version hybride essence rechargeable, appelée « 4xe ».

La nouvelle motorisation de la jeep compass

Le constructeur américain a mis un certain temps à s’intéresser à la fabrication de produits destinés aux familles. Il a même longtemps été coincé dans son image de constructeur de 4×4 musclé. Aujourd’hui, cette enseigne symbolise davantage le SUV haut de gamme. Si vous souhaitez acheter une voiture « d’origine contrôlée » et issue d’une dynastie de vrais 4×4, alors, c’est la nouvelle jeep compass qu’il vous faut.

L’achat d’une voiture nécessite souvent beaucoup de réflexion. La jeep compass s’est toujours inscrite dans une optique de réduction d’émissions. C’est dans cette logique que lorsque la marque décide de relancer le modèle compass dans l’usine de Melfi en Italie, elle lui a attribué un nouveau moteur, de nouveaux équipements et un peu de fraicheur sur son look.

Il s’agit d’un moteur de nouvelle génération qui réduit les émissions de CO2 de 14%. Il pourrait également réduire la consommation de carburant jusqu’à 30%, par rapport aux modèles précédents. C’est pourquoi la jeep compas devrait se retrouver parmi les premiers choix de voiture du moment.

 

La nouvelle gamme se compose dans un premier temps d’un moteur quatre cylindres essence 1.3l, disponible en deux niveaux de puissance (130 et 150ch). Ce dernier remplace sous le capot, un moteur 1.4l turbo vieillissant, avec deux niveaux de puissance, 130 (boîte manuelle à 6 rapports) et 150 ch. (boîte automatique DDCT). La version de 150 chevaux à boîte automatique dispose d’un mode sport commandé par un bouton.

Par ailleurs, ce moteur est uniquement disponible en deux roues motrices. Les versions à quatre roues motrices ne seront disponibles que plus tard avec la technologie 4xe hybride. La version hybride associera le nouveau moteur 1.3l essence avec un moteur électrique de 60ch pour une puissance de 190 ou 240 ch.

Parmi les nouveautés, la jeep compas 2020 a aussi hérité d’un nouveau calibrage des suspensions et de la direction. Aussi, sa connectivité s’est beaucoup améliorée (avec l’arrivée de nouveaux services « Uconnect »).

Pourquoi choisir la nouvelle jeep compass lorsqu’on veut acheter une voiture?

On est toujours confronté à une multitude de modèles lorsqu’on désire acheter une voiture. La nouvelle jeep compas vous séduira par son nouveau look, ses nouvelles fonctionnalités et ses qualités. En effet, elle est devenue plus confortable en termes de suspension. Son style est nettement plus présentable que les anciens modèles. Son charisme à l’américaine dépayse un peu, mais la possibilité bicolore permet de peaufiner un peu plus le style.

De plus la nouvelle jeep compas est désormais fabriquée en Italie, ce qui a l’avantage de réduire les délais de livraison. Elle est disponible en quatre finitions : longitude, Brooklyn Édition, Limited et S. Elle sera disponible en France en Juin, et il faudra débourser au minimum 29.500 euros pour l’avoir (39.000 euros pour la version S haut de gamme). En ce qui concerne les versions hybrides, leur prix n’est pas encore connu.

Toutefois, ce qui est évident, avec ce modèle, vous ferez un maximum d’économies en plus de protéger l’environnement.