Une affiche de naissance  bébé comme cadeau original

Une affiche de naissance bébé comme cadeau original

10 août 2020 0 Par Guillaume TBC

Un cadeau représente toujours le symbole de l’affection d’un individu à un autre. En guise de cadeau pour un enfant, l’affiche de naissance bébé est le meilleur cadeau aussi bien pour le bébé que pour ses parents. Dans le cas où ces derniers n’ont pas pu acquérir une affiche de naissance à la sortie de l’hôpital, et que le poster ne fait pas encore l’objet d’une de ses décorations de chambre, il est possible de la choisir comme cadeau pour célébrer son premier anniversaire ou lors de son baptême.

Un poster aux informations précieuses

L’affiche naissance bébé est un trésor renfermant les plus précieuses données de naissance d’un bébé. Elle est importante pour les parents, dans la mesure où elle contient toutes les informations de la naissance de leur petit bout. À coup sûr, elle servira de mémo au fur et à mesure que le bébé grandit. Elle compte également pour l’enfant, pour lui faire connaître tous les détails de sa naissance. Évidemment, de nombreux parents établissent une liste de naissance afin que chaque proche et ami puisse choisir le cadeau à portée de leur bourse.

Néanmoins, l’affiche de naissance figure rarement dans cette liste, puisqu’en général, ce sont surtout les proches et les parents qui se chargent de sa réalisation. Avant de procéder à la création et de faire travailler son imagination, il faut savoir que certaines informations sont incontournables dans une affiche, entre autres, le prénom du bébé, sa date de naissance, l’heure de l’événement, sa taille et son poids à la naissance. Dans tous les cas, ces informations doivent être présentes dans le poster, quelles qu’en soient les dimensions.

Une création sous diverses formes et divers formats

Une affiche de naissance bébé est conçu dans diverses formes et revêtent divers formats en fonction de l’inspiration du designer, mais également des attentes des parents. Effectivement, l’affiche de naissance peut être créée dans des dimensions totalement personnalisées. Tous les formats sont permis, du moment que toutes les données peuvent y être intégrées.

Les formats classiques A 4 et A 3 font toujours partie du choix, mais un poster de forme carrée existe également. D’autre part, certains créateurs laissent leur imagination aller jusqu’à la conception d’affiches revêtant des formes géométriques diverses, ou même des motifs tel que cœur, automobile, animal ou fleur.

Une illustration à l’image de l’enfant

Concernant l’illustration, tous les thèmes sont permis. Une photo de bébé figure parmi les plus classiques. Mais il est également de plus en plus apprécié de faire sortir des illustrations plus imagées. Dans la mesure du possible, il convient de choisir des illustrations plus appropriées aux couleurs et aux thèmes de la chambre de l’enfant.

Sinon, il faut aussi tenir compte qu’en tant qu’élément de la décoration de chambre, l’affiche de naissance bébé doit être un accessoire servant à assurer la sérénité de l’enfant à tout moment. À ce titre, mettre un dessin effrayant sur l’affiche sera plus que déplacé. Ce sera un moyen de faire peur à l’enfant et de troubler son sommeil.

Une affiche naissance bébé est un élément de décoration contenant de nombreux souvenirs concernant sa venue au monde. Outre les informations, l’illustration est aussi importante, dans la mesure où elle sert de moyen de personnalisation originale et inédite. D’autant plus que pour ce type de cadeau, les  boutiques proposent une livraison express à Paris.