Vacances balnéaires aux Seychelles : mes trois plages coups de cœur

19 février 2021 0 Par Arisoa

Parmi les destinations ensoleillées que j’ai visitées, l’archipel des Seychelles est certainement le plus beau. Il s’agit d’un véritable paradis tropical qui abrite plusieurs des plages les plus idylliques au monde. J’en ai découvert quelques-unes lors de mon voyage dans la région. Je vous partage ici mes trois coups de cœur.

L’Anse Source d’Argent, La Digue

D’une beauté imbattable, l’Anse Source d’Argent est ma préférée lors de mes vacances balnéaires aux Seychelles. Beaucoup l’associent à un véritable paradis où les vacances de rêve prennent leur sens. Et on comprend vite lorsqu’on est face à elle. L’Anse Source d’Argent est une belle étendue de sable blanc poudreux parsemée de blocs de rochers de granits et des végétations qui donnent de l’ombre. Elle est bordée d’eau turquoise et cristalline peu profonde et calme. Ce qui est propice à la baignade et au snorkeling. Bien évidemment, je m’y suis baignée. L’eau est très rafraîchissante.

J’ai eu la chance de visiter l’Anse Source d’Argent lors de la basse saison. En effet, j’y étais presque seule. D’ailleurs, parfois, j’ai l’impression d’être sur une plage privée. Cette atmosphère paisible ajoutée au beau cadre pittoresque permet de se déconnecter totalement de la routine quotidienne. Toutefois, cela m’inspire également. C’est la raison pour laquelle je blogue sur la plage au soleil.

L’Anse Georgette, Praslin

L’anse Georgette a la particularité d’avoir du sable blanc incroyablement doux. Ses eaux sont claires et offrent une nuance de turquoise. Exemptes de coraux, elles sont extrêmement invitantes. Cependant, la vigilance est de rigueur si vous souhaitez vous baigner lors de vos vacances balnéaires aux Seychelles, car les courants peuvent être très forts. Personnellement, j’ai renoncé à la baignade. Toutefois, je me suis baladée au bord de l’eau pour sentir la fraîcheur de l’eau sur mes pieds.

Pour accéder à l’anse Georgette, plusieurs solutions sont possibles. La plus facile est depuis le complexe Constance Lemuria. Toutefois, cet accès n’est réservé qu’aux clients de l’hôtel. Ce qui signifie que vous devez y passer la nuit ou au moins réserver une table pour le déjeuner ou le dîner. Pour ma part, j’ai choisi de séjourner deux jours dans l’hôtel. Le service y était impeccable. Je le recommande vivement.

L’anse Major, Mahé

Il s’agit d’une étendue de sable moelleux et intact. D’un côté, elle est bordée par une jungle luxuriante. D’un autre côté, elle est caressée par des eaux turquoise et calmes où il est agréable de se baigner. Sur la côte nord-ouest de Mahé, l’anse Major est un joyau caché loin de toutes les installations touristiques. Pensez alors à emporter un panier de pique-niques et tout ce dont vous avez besoin.

La plage est uniquement accessible en bateau ou à pied. En effet, aucune route ne mène à cette merveille seychelloise. Si vous choisissez la randonnée comme moi, le parcours peut durer d’une trentaine à une soixantaine de minutes. Mais la récompense est tout simplement extraordinaire. Au sommet d’une falaise de granit qui se trouve au cours du chemin, vous profiterez d’une vue imprenable sur une côte magnifique. Si vous n’aimez pas trop la marche, vous pouvez prendre un bateau-taxi.