Vacances en famille en Malaisie : 3 endroits dignes d’intérêt à visiter

10 juin 2021 0 Par Stéphanie

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Malaisie, ce pays du Sud-est asiatique est alors une destination adaptée à tous les types de voyageurs. En effet, le territoire malaisien saura certainement vous charmer que vous êtes en couple, parti avec un groupe d’amis et même en famille accompagnée par des enfants. Il faut dire que vous aurez largement le choix des sites d’intérêt remarquables à découvrir en Malaisie. Dans le cas où vous séjourneriez en famille, voici quelques-uns des lieux incontournables qui valent la peine d’être visités.

Les emblématiques tours Petronas au cœur de Kuala Lumpur

Comme la capitale malaisienne figure parmi les principales portes d’entrée du pays depuis l’étranger, il est fort probable que vous débarquiez en premier lieu à Kuala Lumpur. D’ailleurs, voilà pourquoi elle est souvent une étape presque systématiquement proposée par les agences de voyages en Malaisie en visitant ce site par exemple. Si cette immense ville est alors votre point de chute, reposez-vous bien d’abord pour vous remettre du décalage horaire, surtout pour les enfants.

En effet, Kuala Lumpur regorge d’endroits incontournables à découvrir qui plairont certainement à toute la famille après avoir bien récupéré du voyage. Si votre budget de vacances en Malaisie vous le permet, n’hésitez surtout pas à faire la visite des emblématiques tours jumelles Petronas. Qui plus est, les enfants bénéficient d’une réduction de tarif et ils peuvent même jouir d’une entrée gratuite s’ils ont moins de 3 ans. Montez alors jusqu’à la passerelle Skybridge reliant les deux grattes-ciel pour admirer une vue panoramique imprenable sur la ville.

L’Aquaria KLCC à côté des tours jumelles dans la capitale malaisienne

Comme évoqués précédemment, les deux emblématiques tours Petronas sont pratiquement incontournables si vous passez par la capitale malaisienne. Toutefois, il convient de noter que la visite de ces spectaculaires grattes-ciel est relativement chère pour admirer seulement la vue. À défaut, vous pouvez tout simplement vous contenter de les contempler gratuitement à leurs pieds. D’autant plus qu’il y a plusieurs sites dignes d’intérêt à voir en famille qui sont situés aux alentours de ces tours jumelles.

C’est notamment le cas de l’Aquaria KLCC qui se trouve juste à côté de ces dernières si vous ne souhaitez pas les visiter. Même si la taille de cet aquarium n’est pas particulièrement grande, il est par contre parfaitement adapté aux jeunes enfants. Ils n’ont pas besoin de marcher longtemps pour faire le tour de ses bassins abritant les diverses espèces de poissons des eaux malaisiennes et provenant des quatre coins du monde. D’ailleurs, en parlant justement des basins de l’Aaquaria KLCC, plusieurs d’entre eux sont à bonne hauteur pour les enfants.

La tranquille île de Pangkor

Vous n’êtes pas sans savoir que la Malaisie est une destination de vacances balnéaires par excellence. En effet, au large des côtes malaisiennes se trouve une pléthore d’îles de choix sur lesquelles vous pouvez très bien profiter des joies de la mer et des plages en famille. Justement, la grande majorité des enfants adorent particulièrement les vacances à la plage où ils peuvent se donner à cœur joie en jouant dans le sable sans oublier de se baigner.

À supposer toujours que Kuala Lumpur soit votre point de chute sur le territoire malaisien, il vous est alors possible de rejoindre plusieurs îles depuis la capitale du pays. À l’exemple de Pangkor qui est généralement accessible en moins de 4 heures de trajet pour ne pas trop fatiguer les enfants. De plus, un séjour en famille à Pulau Pangkor vous garantira de la tranquillité auprès de ses nombreuses et belles plages adaptées aux enfants. Vous pouvez même éventuellement prendre part à une petite excursion en bateau vers de petites îles situées à quelques encablures de Pangkor si vous le souhaitez.