Visiter Genève, la capitale de la paix

9 novembre 2020 0 Par Arisoa

Que ce soit pour une vacance, un week-end, il se peut que vous cherchiez un bel endroit, afin de passer agréablement vos temps libres. Dans cet article, vous allez découvrir les endroits merveilleux de Genève. Pourquoi est-elle si célèbre, pour que des millions de touristes la considèrent d’être l’une des meilleures destinations au monde ? Zoom sur ces endroits incontournables.

Visiter l’un des plus grands lacs d’Europe occidentale, le lac Léman

Le lac Léman est considéré d’être l’un des plus grands en Europe occidentale. Une partie de celui-ci divise Genève. En été, le lac comble les baigneurs, car l’eau normalement froide, devient plus tolérable. Par ailleurs, les plaisanciers et les promeneurs en barque s’y rendent également. En été, vous pouvez mettre vos équipements de natation afin d’y plonger. Pour avoir un aperçu vite fait, il vous suffit de chercher sur Genève en ligne.

Escalader le Salève, profiter d’une vue panoramique

Quand vous passerez à Genève, il serait triste de rater une belle escalade au sommet du Salève. Il domine la ligne d’horizon du sud et s’apparaît comme un challenge formidable. Cela vous offre une randonnée assez brève, qui ne dure pas plus de deux heures. Si vous préférez une montée détendue à flanc de la falaise, vous pouvez prendre le télésiège. Une fois au sommet, dévorez confortablement la vue qui s’offre à vous.

Genève, un centre international de nombreuses organisations

Genève héberge la plupart des organisations internationales. À titre informatif, ces dernières façonnent ce monde où nous vivons. Vous pouvez y découvrir le Palais des Nations. Cet endroit est accessible aux visites guidées. Pendant votre exploration, apprenez plus sur l’histoire des Nations Unies, le Musée international de la Croix-Rouge ainsi que la place des nations. Une fois sur les lieux, vous sentirez sûrement l’ambiance de la paix, étant incarnée par le rapprochement de toutes les nations.

Visiter le plus grand centre de physique de particules du monde (CERN)

À Genève, vous trouverez sûrement le CERN ainsi que son anneau d’aimants supraconducteurs dont la mesure est 27 kilomètres. Une grande partie de cet immense collisionneur d’hadrons parcourt la campagne française. Si vous y êtes lors pour un bon moment, c’est-à-dire, lorsque que LHC est éteint, vous pourrez peut-être y entrer. Même si vous manquez l’occasion, vous pouvez toujours voir ce qui se passe dans le laboratoire. En visitant ce dernier, vous y découvrirez, les façons dont les scientifiques appliquent afin de percer les mystères de l’univers.

Un jet d’eau à ne pas rater

Il est difficile de ne pas voir le Jet d’Eau de Genève. Ce dernier projette les eaux du lac Léman, à 140 mètres au-dessus dans les airs. Ce jet d’eau est également le symbole de la ville de Genève. Il est apparemment dû, à cause d’un système de relâchement de surpression, venant sûrement d’une centrale hydraulique voisine.

Explorez la vieille ville

La vieille ville de Genève est constitué de labyrinthe de ruelles sinueuses. Vous pouvez débuter par voir le Bourg-de-Four, qui est considéré d’être la plus ancienne place de Genève. Il est maintenant bordé de cafés ainsi que de boutiques. Ensuite, vous pouvez continuer l’exploration, depuis n’importe quelle autre rue pointant vers la place. En chemin, vous trouverez la cathédrale Saint-Pierre, qui était construite entre le XIIe et le XIIIe siècle. Ce lieu est incontournable et historiquement célèbre. C’est sur cet endroit que, le réformateur protestant, dénommé Jean Calvin, a prêché.

Découvrez Carouge, la partie italienne de Genève

Au XVIIIe siècle, des architectes italiens ont construit Carouge. Cette portion de Genève est depuis devenu une ville distincte. Même aujourd’hui, sa différence par rapport au reste de la ville demeure visible, surtout au niveau de la manière de vivre ainsi qu’au style architectural. La méditerranée l’influence favorablement.