Voyage en Europe : 3 destinations à découvrir en 2021

Voyage en Europe : 3 destinations à découvrir en 2021

23 octobre 2020 0 Par Arisoa

De nombreux projets de voyage de l’année 2020 ont été ruinés par la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi beaucoup de voyageurs préfèrent regarder vers l’avenir et décaler leurs voyages pour l’année 2021. Pour l’année prochaine, vous envisagez de partir visiter une destination en Europe ? Mais vous ne savez pas où vous rendre ?

Des Pays-Bas à la France, en passant par l’Italie, les pays européens regorgent de villes dynamiques connues pour leurs musées, leurs restaurants, leur vie nocturne et leur architecture. Il n’est donc pas surprenant qu’il puisse être difficile de décider quels sont les meilleurs endroits à visiter en Europe. Afin de vous aider à faire votre choix, voici une sélection de destinations qui méritent de figurer sur votre programme de voyage.

Le Val de Loire, France

Parmi les villes et communes de France, vous avez l’embarras du choix concernant les lieux à visiter. Mais ne manquez pas de découvrir le Val de Loire. C’est une contrée qui surprendra les voyageurs avec ses villes historiques, ses villages pittoresques, ses châteaux, et ses vignobles.

Vous pouvez faire une sortie en famille au Parc des Mini-Châteaux afin d’admirer les reproductions miniatures des hauts lieux de la région et des célèbres châteaux de la Loire. Faites aussi un tour au  Château du Clos Lucé où Léonard de Vinci a passé les dernières années de sa vie. À proximité, ne manquez pas d’explorer le remarquable Château d’Amboise.

Les vieilles villes d’Angers, Blois, Chinon, Orléans et Saumur ne manquent pas d’attraits elles aussi et figurent parmi les plus jolies villes et communes de France. Par ailleurs, vous devriez aussi programmer la découverte des vignobles du Val de Loire. Goûter aux vins et à la gastronomie locaux vous laissera à coup sûr de beaux souvenirs.

Lisse, Pays-Bas

Les Pays-Bas sont une superbe contrée à visiter au printemps, ce qui en fait l’une des destinations européennes préférées des vacanciers durant cette saison. Connu comme « le plus grand magasin de fleurs du monde », ce pays vous étonnera avec ses vastes champs de fleurs et beaux jardins.

L’un des meilleurs endroits pour s’imprégner de la splendeur florale des Pays-Bays est le parc Keukenhof à Lisse. Il est connu sous le nom de « Jardin de l’Europe ». Environ sept millions de tulipes et 800 variétés de tulipes sont plantées chaque année dans ce parc floral de 32 hectares. Ce qui le transforme en un véritable arc-en-ciel de couleurs.

Le parc Keukenhof est facile d’accès. Il se trouve à seulement 30 minutes en voiture d’Amsterdam ou de La Haye. Il est à noter que les jardins ne sont ouverts que de mi-mars à mi-mai.

Sienne, Italie

Localisée sur 3 collines, Sienne est une des villes incontournables de la Toscane. Son centre historique, protégé en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est un endroit à ne pas manquer pour ses nombreux attraits. Il y a favori pour son Duomo (la cathédrale Santa Maria Assunta), ses larges places, sa forteresse des Médicis et ses quartiers médiévaux.

Si vous visitez Sienne au début du mois de juillet, vous pourrez voir le Palio qui se déroulera le 2 juillet 2021. Il s’agit d’une course de chevaux aux origines médiévales qui a toujours lieu sur la Piazza del Campo deux fois par été. La deuxième course se tiendra le 16 aout 2021.