Pourquoi améliorer le positionnement de votre site? À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus connectés et recherchent des informations sur le net avant de faire leur achat, une entreprise qui n’est pas visible sur le web est pénalisée par rapport à ses concurrents. C’est pourquoi il est avantageux que votre site internet soit bien classé dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche (SERPs) pour les requêtes de recherche pertinentes.
En fait, les premières positions sur les résultats de recherche de Google bénéficient de 33 % du trafic. Ce qui est énorme. Il est donc essentiel d’améliorer le classement de votre site Web et de ses pages associées. Voici 5 astuces afin d’améliorer votre trafic organique et le positionnement de vos pages.
Vérifiez votre classement Google actuel dans les SERPs
Avant d’améliorer le positionnement de votre site Web, il est important de savoir où vous vous situez actuellement dans les résultats de recherche de Google. En comprenant ces informations, vous serez en mesure de voir où vous devez vous améliorer et de ranker Google efficacement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils en ligne comme SERPs.com pour vérifier où se classe une page de votre site pour un certain mot-clé ou terme.
Définir une liste de mots clés pertinents
Il est illogique de supposer que vous obtiendrez le premier rang dans les résultats de Google pour chaque mot clé lié à votre secteur. En fait, votre objectif devrait être d’obtenir un classement élevé pour vos mots-clés les plus recherchés. C’est une tâche qui demandera des efforts. Pour y arriver, réfléchissez aux mots clés que les internautes utiliseraient pour rechercher vos produits et services.
Puis, établissez une liste de ces mots clés et vérifiez le trafic et la concurrence pour chaque terme à l’aide d’un outil tel que le Google Search Console. Les mots clés avec un volume élevé et une concurrence faible ou moyenne sont idéaux. Parce qu’ils ont un potentiel de trafic élevé et il est plus facile de s’y positionner.
Utilisez vos mots clés et variantes dans le contenu de votre site web
La meilleure façon de se positionner sur un mot-clé est de l’utiliser. Vous devez donc inclure les mots-clés importants au début des titres de vos pages, des titres et du corps du texte et dans les balises pour réussir l’optimisation Google de votre site. Vous devez utiliser vos mots clés tout au long de votre contenu, mais jamais au détriment d’une bonne rédaction et en évitant le bourrage de mots-clés.
La forme de vos URL compte
Il faut prendre en compte que les moteurs de recherche Google préfèrent les URL qui sont facilement lisibles par les internautes. Alors, évitez les URL avec des blocs de chiffres et de caractères spéciaux. En sus, les URL plus courtes fonctionnent mieux dans les classements de recherche Google que les plus longues. Gardez tout cela à l’esprit lorsque vous concevez votre site web.
Optimiser votre site web pour les supports mobiles
Avec Google déployant l’index mobile-first, votre site Web doit avoir une bonne compatibilité avec les mobiles (smartphone, tablettes. Assurez-vous donc que votre site propose une expérience de navigation fluide sur ces appareils. De cette façon, vous améliorerez vos chances d’êtres bien positionnés sur les SERPs.
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