Quelques astuces pour être à la première page de Google

Quelques astuces pour être à la première page de Google

2 décembre 2020 1 Par Arisoa

Lorsque des clients potentiels recherchent vos services commerciaux, ils effectuent des recherches sur les moteurs de recherche. La majorité des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant d’effectuer un achat. Et une autre grande partie commence par utiliser un moteur de recherche pour trouver les produits qu’ils veulent, et lisent les avis sur les produits avant d’effectuer un achat. En moyenne, un consommateur visitera trois magasins avant d’effectuer son achat. Si vous voulez atteindre ce public, il est important d’optimiser la présence de votre site web. Le référencement est essentiel pour transformer le trafic en ligne en clients potentiels pour votre petite entreprise. Vous savez qu’un bon référencement ne se limite pas aux premiers mots-clés qui vous viennent à l’esprit.

Soumettre votre plan de site à Google

Certes, il a beaucoup de travail à faire pour réaliser le travail de longue traine avant de voir son site en tête de Google France, mais, nous pouvons toujours commencer par le plan. Un plan de site est essentiellement une feuille de route pour votre site web. Pour soumettre votre site à Google, vous devez enregistrer votre domaine sur les Google Webmaster Tools et soumettre votre sitemap.

En le soumettant à Google, vous fournissez cette feuille de route aux robots de Google et leur faites savoir exactement ce qui doit être exploré. La soumission de votre plan de site peut accélérer le processus d’exploration, d’indexation et de classement des pages web de votre site. Google procédera périodiquement à une nouvelle exploration de votre site à mesure que des modifications ou des ajouts y seront apportés.

Cependant, il est préférable de maintenir votre plan de site et de le soumettre à nouveau à Google. Ainsi, non seulement un site web vous offre davantage de possibilités de classement et de visibilité, mais il rend également votre entreprise plus crédible aux yeux des consommateurs qui souhaitent obtenir de nombreuses informations avant de contacter/visiter une entreprise.

Comment placer les mots-clés ?

Inclure des mots clés dans les URL et les méta descriptions

Peu de blogueurs y prêtent beaucoup d’attention, mais l’inclusion des bons mots clés dans les URL et les méta-descriptions est un élément important de l’optimisation du référencement des pages.

En termes plus simples, cela présente deux avantages :

L’inclusion des principaux mots clés dans les URL et les méta descriptions donne aux moteurs de recherche une meilleure idée du contenu. Cela les aide à comprendre le contenu et à le classer en fonction des bons mots clés et du public cible.

L’inclusion de mots clés dans la méta-description et l’URL permet également aux lecteurs humains d’identifier plus facilement le contenu qu’ils recherchaient au départ. Elle augmente le taux de clics dans les moteurs de recherche, ce qui, à terme, améliore le classement dans les moteurs de recherche.

Déterminer l’intention de recherche

Une fois que vous avez trouvé vos cinq premiers mots-clés, vous devez découvrir l’intention de recherche qui se cache derrière eux. En déchiffrant l’intention de recherche, vous saurez quel type de contenu vous devez créer pour être classé. Il suffit de placer le mot-clé dans Google et d’appuyer sur la touche Entrée.

Quel est le type de résultats le plus courant parmi les 10 affichés par Google ? S’agit-il d’articles de blog, de vidéos, de pages de produits, de pdfs, d’images ou d’autres choses ? Intention d’information – Quelqu’un qui cherche des informations.

Pour l’intention informationnelle, les mots clés, les vidéos et les articles de blog sont le format le plus approprié alors que pour les mots-clés d’intention transactionnelle, les pages de produits/services, les pages de renvoi fonctionnent le mieux. Les mots clés d’intention de navigation ne fonctionnent que pour le site ou l’entreprise que les chercheurs recherchent.