Avoir un blog : quels avantages pour son site internet ?

Avoir un blog : quels avantages pour son site internet ?

17 juillet 2020 1 Par Arisoa

Avoir un site internet est déjà un grand pas vers l’innovation pour les PME et les grandes enseignes. C’est une chose, mais il est important de savoir l’exploiter dans les règles pour un succès garanti. Disposer d’un blog associé sur son site internet est une nécessité. Avec le nombre croissant de concurrents sur le marché, créer un blog sur son site promet de nombreux avantages. En voici d’ailleurs quelques-uns pour vous démontrer de son importance actuellement.

Profiter d’une publicité gratuite

Il est clair, dans l’univers du e-commerce, il est souvent difficile de se trouver une place de choix. La concurrence y est rude. C’est pour cela qu’il est important de mettre en œuvre un bon marketing digital. Dans leur parcours d’achat, souvent les internautes peuvent ne pas passer directement sur le site d’achat. Il y a ceux qui préfèrent passer par des blogs afin de trouver plus d’informations sur le professionnalisme du site avant de faire leur choix. L’étape de l’achat se fait après cela.

C’est pour cela qu’il est important d’y publier souvent des informations utiles et pertinentes pour séduire les prospects et aussi d’attirer de nouveaux clients. Pour y arriver, le mieux serait de proposer des articles non commerciaux, mais qui attire peu à peu les clients potentiels vers le site e-commerce. Le blog et liberté d’expression vont de pairs. C’est un espace important où l’entreprise pourra démontrer aux prospects qu’elle est experte dans son domaine d’activité.

Le blog : continuité du son site

Dans la plupart des sites e-commerce, l’idée est pratiquement de limiter les informations pour éviter que les internautes puissent être distraits. C’est pour cela qu’il faut utiliser les fiches produits. Elles donnent un aperçu des produits et de leurs caractéristiques via des photos. C’est une pratique qui permet de convaincre les internautes d’ajouter les articles au panier.

Malgré la présence des fiches produits, il est également indispensable pour les entreprises d’ajouter un espace spécial, où les visiteurs pourront découvrir des articles plus longs démontrant les connaissances, le savoir-faire et l’expérience de l’entreprise. L’objectif est de conseiller les visiteurs comme s’ils étaient dans une boutique physique avec des vendeurs réels. Ces points poussent souvent les visiteurs à avoir confiance à l’entreprise. Ce qui augmentera à coup sûr le taux de conversion.

Gagner du trafic et réduire les coûts

En règle générale, le blog attire diverses catégories de visiteurs. D’un côté, il y a ceux qui sont déjà des clients, mais qui sont à la recherche d’informations diverses pour éclaircir des doutes ou encore des conseils. D’un autre côté, il y a ceux qui sont susceptibles de devenir des clients. Ce qui permet d’augmenter le trafic. Pour y arriver, il est important d’alimenter régulièrement le blog avec des articles intéressants et pertinents.

Ces points permettent généralement de préserver son rang dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche comme Google. Ce qui assure un bon référencement. Par rapport à la publicité classique, le pouvoir d’un blog est plus efficace. De plus, il ne nécessite aucune dépense élevée pour y arriver, même si certains professionnels optent pour des services de professionnels pour le gérer.